AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Est-ce que vous L’adorez vraiment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Est-ce que vous L’adorez vraiment ?   Dim 9 Juin - 18:59

"Tu n’auras pas d’autres dieux... tu ne feras pas d’image taillée... tu ne prendras pas le nom de Dieu en vain..." Exode 20.3-7

1- “Tu n’auras pas d’autres dieux devant Moi...” Le premier commandement était censé apporter de la stabilité à la vie humaine : au lieu de laisser l’homme poursuivre le bonheur à droite et à gauche, en quête de la philosophie ou de la religion la plus à la mode du moment, Dieu voulait donner à la race humaine un unique point d’appui. De nos jours notre société nous encourage à faire ce que bon nous semble, plutôt qu’à suivre les conseils de Dieu.

Mais ce commandement est là pour nous dire : “Attention, Jésus est censé être le maître de votre vie, alors donnez-Lui la première place !”
2- “Tu n’auras pas d’idole (tu ne feras pas d’image taillée)”. Deux amis venaient d’écouter un sermon sur les dix commandements quand l’un d’eux s’écria : “Au moins je ne me suis jamais prosterné devant une idole en pierre taillée !” Il acceptait le fait qu’il avait probablement désobéi à tous les autres commandements, sans se rendre compte que celui-ci est l’un des commandements les plus bafoués, mais à notre propre insu ! Bien sûr nous n’adorons pas un veau d’or ou une statue de pierre, mais n’accordons-nous pas trop d’importance à notre carrière, notre position sociale, nos loisirs, nos relations, nos biens matériels ? N’est-ce pas une forme d’idolâtrie ? Tout ce qui, dans notre vie, prend la première place, avant Dieu, est une idole !

3- “Tu ne prendras pas le nom de Dieu en vain...” Vous êtes fatigué, n’est-ce pas, d’entendre les litanies d’obscénités dont le cinéma ou la télévision nous abreuvent à longueur de journée ? Mais nous-mêmes, en tant que chrétiens, chaque fois que nous prononçons des paroles déplacées, chaque fois que nous nous comportons mal, nous discréditons le nom de Dieu ! Peut-être devrions-nous prendre le nom de chrétien davantage au sérieux, et vivre une vie en accord avec ce que nous croyons et proclamons aux oreilles des autres !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous L’adorez vraiment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1