AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quoi de neuf ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Quoi de neuf ?   Dim 9 Juin - 18:57

”Les bontés du Seigneur… se renouvellent chaque matin.” Lamentations 3.22-23

Traversez-vous une période difficile en ce moment? Vous n’êtes pas tout seul ! Israël traversait une telle crise à l'époque de Jérémie, que celui-ci intitula l'un des livres de la Bible qu'il écrivait : le livre des Lamentations ! Dans notre société dominée par la pensée positive et obsédée par le bien-être; ce n'est pas exactement le meilleur titre pour une best-seller potentiel ! Jérémie parle du peuple de Dieu comme s'il était "une veuve" ou "un esclave".

Il affirme : “Tous ses amis lui sont devenus infidèles, ils sont devenus ses ennemis” (Lamentations 1.2). A mesure que vous parcourez ce livre, verset après verset, la situation semble empirer car le peuple de Dieu est en train de récolter ce qu’il a semé. Et soudain, au beau milieu de ces lamentations, alors que le pire semble avoir été atteint, Jérémie s'écrie : “Les bontés du Seigneur ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme. Elles se renouvellent chaque matin. Oh ! Que Ta fidélité est grande !” (Lamentations 3.22-23).

N’est-ce pas extraordinaire ? La compassion, l’amour et la fidélité de Dieu ont été placés sur un compte qui tout au long de votre vie ne se trouvera jamais à découvert, et que vous n’aurez nul besoin d'approvisionner. Dans un monde égoïste et cruel où règne la loi du plus fort, cette assurance vaut son pesant d'or. Si quelqu’un vous demande un jour : “Quoi de neuf ?”, répondez-lui : “La compassion, l’amour et la fidélité de Dieu.” Le dictionnaire définit le mot “compassion” comme étant la douceur intérieure qui vous permet d'oublier les blessures reçues de la main des autres ou d'en traiter les auteurs mieux qu’ils ne le méritent. Chaque matin, dès votre réveil, imitez la prière de cette femme qui avait l'habitude de dire : “Seigneur, je suis si contente que Tes bontés se renouvellent chaque matin, car j'ai vraiment épuisé toutes celles d'hier !"

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi de neuf ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi de neuf, docteur?
» Quoi de neuf docteur? Emission Mars 2015 sur l'épi
» Dentifrice pour enfant, Quoi de neuf!
» Quoi de neuf aux ARMEES DE WATERLOO EN 1815?
» Quoi de neuf sur Idéopédia ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: