AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nous sommes l'oeuvre d'art de Dieu !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Nous sommes l'oeuvre d'art de Dieu !   Dim 9 Juin - 18:44

Genèse 2 :2 « Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite. »

Toute la création est l’œuvre de Dieu dont nous les hommes. Nous sommes mêmes de ce qui est de plus important pour Lui, car toutes les autres créations ont été destinées pour que nous en jouissions. En tant qu’enfants de Dieu, nous sommes donc des petits dieux et nous avons le pouvoir de dominer sur toutes choses si nous nous soumettons à Jésus. La nature de l’homme, pour qu’il prospère et qu’il soit heureux c’est d’obéir aux commandements de Dieu et de demeurer auprès de Lui. Quand Adam et Eve ont péché, quand ils ont désobéi à Dieu, en mangeant l’arbre de la connaissance du bien et du mal, ils ont perdu toute leur nature divine, car ils se sont éloignés de la présence de Dieu. Au lieu de demeurer dans le Jardin d’Eden, dans un endroit de paix et de repos, ils ont été renvoyés, et devaient vivre de leur propre sueur.

Genèse 3 :19 « C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. »

En désobéissant à Dieu donc, nous avons été dépouillés, nous avions erré par-ci, par-là, comme une brebis égarée, sans berger, sans maître. Notre état spirituel est de même, avant que nous ayons donné notre vie à Jésus. Car c’est en Lui, que notre ancien homme, meurt, afin que nous retournions à Dieu, dans le Jardin d’Eden.

En France, il est maintenant à la mode de récupérer des choses inutiles, qu’on trouve même dans les poubelles, afin de les transformer, d’en faire une œuvre d’art, et de le donner une valeur inestimable qu’on vend dans des galeries d’art. On appelle cela du système D. Ces artistes récupèrent par exemple, une vieille baignoire, usée, détruite, rouillée, à la casse, pour la transformer en une jolie baignoire de haute valeur. Ils peuvent même l’orner d’or afin que cette baignoire soit resplendissante, et qu’un riche homme puisse l’acheter et le mettre dans sa belle demeure.

Nous sommes pareils à ces objets, usés, détruits, mis à la poubelle. Mais Dieu, comme Il nous aime, a voulu nous récupérer par l’intermédiaire de son Fils Jésus Christ. Quand le premier homme a péché, il s’était éloigné de Dieu, il était donc à la merci de Satan. Toi et moi avant d’être en Christ, nous avions été dépouillés et usés par le diable.

Jean 10 :10 « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. »

Satan nous a volé à Dieu. En péchant, nous avons éloigné la main protectrice du Seigneur. Mais de par son amour pour nous, Dieu a voulu nous récupéré. Pour cela, Il a envoyé son Fils unique, afin que quiquonque croit en Lui ait la vie éternelle.

Esaïe 52 :3 « Car ainsi parle l'Éternel : C'est gratuitement que vous avez été vendus, Et ce n'est pas à prix d'argent que vous serez rachetés »

Avant notre nouvelle naissance, notre âme a été le captif de Satan, nous avons été ligotés, emprisonnés par le diable, car de par notre péché, nous nous sommes vendus comme esclaves. Mais Jésus a payé notre rançon, non a prix d’argent, mais par son sang et le sacrifice de sa propre vie, Lui qui n’a commis aucun péché. Il a pris notre place, Il a porté notre mort, afin que nous en soyons libérés. Comme ces objets inutiles, Jésus nous a rachetés et nous a transformés comme une œuvre d’art de grande valeur afin de le mettre dans la maison de son Père, afin que nous retournions dans notre nature d’origine, qui est d’être des enfants du Tout Puissant, des êtres surnaturels, ayant le pouvoir de dominer sur toutes les puissances des ténèbres. Jésus, le Dieu tout puissant, nous a récupéré dans un endroit pire que toutes les décharges d’ordures dans le monde. Il a accepté de se souiller pour nous récupérer dans un endroit où aucun bien n’existe. Prenons donc bien conscience de ce fait, que notre âme n’a pas été racheté par l’argent ni l’or, mais bien au-dessus de tout cela, d’une valeur inestimable, qui n’est autre que le sang divin, le sang de Jésus Christ notre Seigneur et Sauveur. Vois à quel point l’amour du Dieu le Père est grand, envers toi et moi. Je doute fort, que nous serions capables de sacrifier notre unique enfant pour sauver même pas un membre de la famille. Mais Dieu Lui a sacrifié Jésus pour sauver le monde car Il nous aime. Ne l’oublions jamais, que nous sommes précieux aux yeux de Dieu, sinon Il n’aurait pas envoyé son Fils et l’Esprit pour nous.

Nous avons été créés par Dieu, nous sommes son œuvre d’art, Il veut être fier de ses enfants afin que nous resplendissons à nouveau dans sa demeure. Bien plus que les ornements les plus chers de ce monde, Il nous a vêtu de son Esprit afin de pénétrer dans son tabernacle.

Jérémie 18 :6 « Ne puis-je pas agir envers vous comme ce potier, maison d'Israël ? Dit l'Éternel. Voici, comme l'argile est dans la main du potier, Ainsi vous êtes dans ma main, maison d'Israël ! »

Revenons à Dieu, notre Créateur, redevenons sa propriété en donnant notre vie à Jésus et en obéissant uniquement à ses voies. La bonne nouvelle, c’est que le Jardin d’Eden, commence déjà à se manifester dans notre âme, dans notre cœur, car nous sommes de nouveau en réconciliation avec notre Père Céleste. Par Jésus, nous avons reçu l’Esprit vivant de Dieu, vivre en nous, notre ancien homme est donc mort, pour laisser place à une nouvelle créature, une créature divine. Nous avons de nouveau, un berger protecteur, Jésus, nous protégeant des mains du diable. Nous n’avons plus raison de craindre, car Celui qui a vaincu le prince de monde vit en nous. Où que nous allions donc, nous avons cet Esprit puissant en nous, quoique nous faisions nous avons le pouvoir de dominer. Le sang de Jésus coulant en nous, rappelle à Satan, combien nous ne lui appartenons plus, nous sommes de nouveau libres et pour l’éternité.

2 Corinthiens 5 :18 « Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. »

De par Jésus, nous sommes réconciliés avec notre Père Céleste. Nous ne sommes plus sous sa colère, mais sous sa grâce et son amour. Il n’y a plus rien qui nous sépare de Lui, comme un enfant avec son père, nous pouvons aller vers Lui. Nous sommes une nouvelle créature. Comme l’œuvre d’art exposé, il n’a plus rien à voir à son état où il a été récupéré. De même, laissons Jésus nous transformer au plus profond de notre âme. Ainsi, nous pouvons être exposés dans la maison de Dieu, et notre bonheur n’est autre que demeurer auprès de Lui pour toujours. Ton bonheur ne dépend donc pas, des choses qu’on voit sur ce monde, mais de Dieu. C’est pourquoi, tellement de monde court sans trouver la joie, l’amour et la paix. Ils pensent trouver satisfaction dans les choses matérielles et les choses visibles, mais ceux ci ne sont toujours qu’éphémères et ne durent pas. Satan les pousse sans cesse à convoiter, et finisse à essayer tout et n’importe quoi, qu’ils en sont détruits.

Par conséquent, pour que notre cœur soit aujourd’hui convaincu de cet amour illimité de Dieu pour nous, ne laissons plus Satan nous atteindre par des choses de ce monde qui seront tôt ou tard détruites. Si toi et moi nous ne voulions pas le suivre là où il est, demeurons toujours dans la présence de Dieu, en obéissant uniquement à sa Parole. Car si Jésus est le chemin, la vie et vérité, et qu’Il est Lui-même, la Parole, nous devons donc garder sa Parole dans notre cœur. Ne rendons pas le sacrifice de Jésus en vain. Ne repoussons plus son amour et acceptons-le dans notre cœur. La Terre n’est qu’un endroit de passage, pour que Dieu voie l’état de notre cœur, si nous Lui sommes réellement fidèles. Il ne tolèrera pas que nous souillons sa demeure sainte. Dès sur Terre, donc, nous devons créer cette atmosphère sainte dans notre vie, en se laissant guider par l’Esprit de Dieu et non à nos propres convoitises. Au lieu de murmurer, glorifions Dieu en toute chose, car s’Il a sacrifié son Fils pour nous sauver, Il est donc Celui qui pourvoira à toute notre existence et dans tous les plans. Aucun problème dans ta vie, n’est plus important que tout ce que Dieu a déjà accompli pour Toi. Alors comment ne saurait-Il pas s’occuper de ce qui est minime ? Dieu n’est pas un homme pour se mentir, ni fils d’un homme pour se repentir, tout ce qu’il a dit Il le fera. Décidons de donner la clé de notre cœur à Christ, afin que toute sa volonté s’accomplisse dans notre vie. Notre nature n’est pas de suer dans ce monde, mais de jouir de la vie que Dieu nous a faite. Si nous voulons donc être l’œuvre merveilleuse de Dieu, revenons à Lui et détachons nous de tous nos péchés, enterrons le vieil homme pour toujours.

Seigneur Jésus, je Te loue, pour tout l’amour que Tu m’as donné. Je te remercie de m’avoir choisi, afin que je sois aussi ton œuvre et que mon Père puisse m’admirer dans sa demeure. Je veux te suivre et accomplir que ta volonté, je te donne mon cœur, viens en moi Saint Esprit et guide-moi dans ta sainteté.

Psaumes 139 :14 « Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. »

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes l'oeuvre d'art de Dieu !
Page 1 sur 1