AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La parole de Dieu délivre une puissance !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: La parole de Dieu délivre une puissance !   Dim 9 Juin - 18:44

Psaumes 29 :3-5 « La voix de l'Éternel retentit sur les eaux, Le Dieu de gloire fait gronder le tonnerre ; L'Éternel est sur les grandes eaux. La voix de l'Éternel est puissante, La voix de l'Éternel est majestueuse. La voix de l'Éternel brise les cèdres ; L'Éternel brise les cèdres du Liban »

Un des grands problèmes de nombreux chrétiens est qu’ils sous-estiment trop ce que la Bible renferme. Trop d’entre nous, lisent seulement la Bible pour la lire, mais peu prennent conscience que ce livre, est la voix du Tout Puissant, et c’est par cette même Parole, que les cieux et la Terre furent créés. Ne soyons plus des chrétiens religieux, lisant la Bible de temps en temps, comme si les païens lisaient leur horoscope du jour. Chers frères et sœurs en Christ, ne considérez plus votre Bible comme un simple livre, mais prenez conscience, que toute la puissance de Dieu est dedans. Mais nous n’en voyant pas les effets extraordinaires, car nous la lisons par la vue et non par la foi. La foi est la porte qui permet à la puissance de Dieu d’agir. Au lieu d’ouvrir autrefois les portes du mal, aujourd’hui décidez d’ouvrir la porte des cieux, en croyant ferme à tout ce que la Parole de Dieu peut faire. Ce psaume 29, nous révèle bien combien la voix de Dieu a un pouvoir qui ne peut l’égaler. Par elle tout s’est fait et se fait. Par cette même voix, Jésus ressuscita Lazare de la mort, par cette même voix, Il guérit les malades, fait taire la tempête, délivre les gens des possessions du diable,… Rendez-vous vraiment compte ce que la Parole de Dieu peut faire ?

Jérémie 1 :9-10 « Puis l'Éternel étendit sa main, et toucha ma bouche ; et l'Éternel me dit : Voici, je mets mes paroles dans ta bouche. Regarde, je t'établis aujourd'hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes. »

Dieu a fait comprendre à Jérémie, combien sa force et son arme, réside dans le fait qu’Il proclamera la Parole de Dieu de sa bouche. Sachez-le à partir d’aujourd’hui, que toutes choses qui sortiront de votre bouche libèreront une force spirituelle.

C’est pour cela, que nous ne devons plus dire n’importe quoi, dire des choses à l’encontre de la Parole de Dieu, car Satan risque de nous la voler et de l’utiliser contre nous. Satan sait que nous sommes puissants, il cherchera toujours à nous empêcher d’utiliser cette puissance qui le détruit. Oui, nous avons reçu le Saint Esprit en nous, nous avons la puissance de la Parole dans notre bouche, Satan et ses anges ne devraient plus nous faire peur, non plus du tout. Saches que tu peux abattre, ruiner, détruire les plans du diable par la puissance de la Parole dans le nom de Jésus.

1 Samuel 17 :45 ; 48-49 « David dit au Philistin : Tu marches contre moi avec l'épée, la lance et le javelot ; et moi, je marche contre toi au nom de l'Éternel des armées, du Dieu de l'armée d'Israël, que tu as insultée. Aussitôt que le Philistin se mit en mouvement pour marcher au-devant de David, David courut sur le champ de bataille à la rencontre du Philistin. Il mit la main dans sa gibecière, y prit une pierre, et la lança avec sa fronde ; il frappa le Philistin au front, et la pierre s'enfonça dans le front du Philistin, qui tomba le visage contre terre. »

Maintenant tu sais quoi faire face aux problèmes, face à l’adversaire, le diable. Ne fuies plus face aux difficultés, saches que tu as toutes les armes pour courir au-devant de lui, dans le nom de Jésus, en libérant la puissance de la Parole dans la foi et avec l’aide de l’Esprit de Dieu. Ta pierre est la Parole de Dieu, ta fronde est la foi. Vois de ton regard spirituel, que quand tu décides de proclamer la Parole de Dieu, tu vois les anges de l’Eternel à l’œuvre, pour faire tomber le royaume des ténèbres dans ta vie et celle des autres. Ne récite plus les versets de la Bible, comme si tu récitais une poésie. David savait exactement ce qu’il faisait. Et toi avant de parler, sais-tu exactement ce qui va se passer à partir des choses que tu diras ? Demande au Seigneur Jésus d’étendre sa main sur ta bouche, afin que tu ne libères plus le mal, mais que tu y libères la puissance de Dieu dans ta vie et celle d’autrui. Ne laisse plus aucune place à la crainte, au doute, à la peur, comme l’ont été Saül et les soldats d’Israël. Car eux n’ont pas cru en la puissance de Dieu, ils ont vite compris combien leur force charnelle ne pouvait rien faire devant le diable, qui est une force spirituelle. Vois maintenant combien, les Ecritures rassemblent, la voix puissante de l’Eternel. C’est pour cela que nous adorons le Seigneur par des chants, car à chaque fois que nous louons Jésus de notre bouche, Satan ne peut pas nous supporter, car c’est comme si une épée de feu sortait de nous pour le tuer. Par conséquent, chanter autre chose, ne louant pas Dieu, logiquement n’amènera qu’à louer le diable. Que ta bouche soit source de puissance divine et non de destruction pour nous et les autres.

Jacques 3 :10 « De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi. »

Seigneur Jésus pardonne-moi si autrefois, j’ai utilisé ma bouche pour amener la malédiction dans ma vie et celle des autres. Aujourd’hui je prends conscience de la puissance de ta Parole, que je décide de proclamer et utiliser pour libérer toutes tes bénédictions. Que ton sang précieux purifie ma bouche, et que ton Esprit l’oint afin qu’elle soit un instrument agréable à Toi. Au nom de Jésus amen !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

La parole de Dieu délivre une puissance !
Page 1 sur 1