AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La récompense ne vient que par la foi !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: La récompense ne vient que par la foi !   Dim 9 Juin - 18:43

Proverbes 8.17 : « J'aime ceux qui m'aiment, Et ceux qui me cherchent me trouvent. »

Dans Luc 19, il y avait un homme riche qui s’appelait Zachée. Zachée était le chef des collecteurs d’impôts. La Parole de Dieu nous dit que Zachée cherchait à voir qui était Jésus car Jésus était entré dans Jéricho. Zachée ne pouvait pas approcher Jésus de près car sa petite taille l’empêchait de traverser la foule, venue aussi pour voir Jésus. Ainsi Zachée décida de monter sur un arbre, malgré sa petite taille pour à tout prix voir Jésus de près. Jésus arriva près de l’arbre où se penchait Zachée et voyant la foi de Zachée, Jésus lui dit de descendre de l’arbre car Il ira chez la maison de Zachée. En entendant cette Parole de Jésus, Zachée eut la joie dans son cœur et se hâta de descendre sur l’arbre. Par la suite, Zachée s’est repenti de ses erreurs et Jésus lui accorda le salut.

Zachée était un homme riche, il n’avait donc pas de problème d’argent. Il avait tout ce qu’Il désirait au point de vue matériel. Si on regarde donc la vie de Zachée d’une manière générale, on peut dire que « tout va bien » dans sa vie. La question qui se pose est pourquoi un homme riche comme Zachée cherche Jésus. On entend souvent dire que ce sont les pauvres qui cherchent Jésus. Ce qui est complètement faux car Zachée en est le contre exemple. Que l’on soit riche ou pauvre, tout le monde a besoin de Jésus dans sa vie. Zachée avait tout ce qu’Il désirait dans sa vie, mais Il lui manquait quelque chose, un vide dans sa vie. Ce quelque chose, ce manque c’est Jésus. On a beau avoir tout l’or du monde, on aura toujours un manque dans notre vie, si on n’a pas Jésus. Ce manque c’est la paix, le bonheur et la joie du cœur que Seul Jésus peut donner.

Jean 14.27 : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s'alarme point. »

Zachée voulait tellement recevoir ce manque qu’Il a mis tous les moyens pour aller à l’encontre de Jésus. Sa petite taille ne l’a pas empêché d’aller vers Jésus car Il savait que son manque ne pouvait se trouver qu’en Jésus. Ainsi malgré l’obstacle qui se trouvait devant lui (foule) Zachée n’a pas abdiqué dans sa recherche de Jésus. Il a persévéré dans sa foi en Jésus et a finit par monter sur un arbre pour être sur de voir la Solution (Jésus) à ses problèmes. Zachée a insisté pour voir Jésus et Il a reçut ce qu’Il voulait car Jésus en personne l’a appelé pour venir à lui. Quand on demande quelque chose à Jésus depuis un certain temps et qu’on n’a pas la réponse à notre demande, il nous arrive de perdre espoir et de se dire que Jésus ne pourra pas répondre à notre requête. Il arrive également qu’on prie quand même Jésus mais qu’on n’y mette pas tout notre être, notre cœur dans notre demande. Il arrive qu’on ne persiste pas assez, quand ne persévère pas assez dans nos prières. Or on doit être pleinement convaincu dans notre cœur que Jésus peut répondre à tous nos requêtes et qu’Il est capable de tout. N’ayons pas une attitude de paresse spirituelle, c'est-à-dire prier pour une chose mais ne pas persévérer dans la demande. Mais adoptons la même attitude que Zachée, celle de la persévérance de la foi pour recevoir ce que l’on désire. Zachée a eu la ferme assurance qu’en rencontrant Jésus, Il aura assurément sa récompense. De même quelque que soit votre demande à Dieu ou les épreuves que vous traversez, sachez cette vérité, toutes les réponses à vos interrogations et vos questions se trouvent en Jésus. Cherchez-Le de tout votre cœur, de toute votre âme, de toute votre force, recherchez constamment sa face en ayant la pleine conviction que tout ce que vous cherchez, Seul Jésus peut les donner. Si la réponse ne vient pas sur le champ, n’abandonnez pas votre foi, insistez et persévérez dans votre demande. Quand Dieu verra que vous lui faites totalement confiance dans votre vie quelque soit les circonstances qui y peuvent se passer, et que vous marchez toujours selon sa volonté, alors Il répondra à votre demande au moment où vous n’attendez pas du tout. Et sachez que Dieu n’est jamais en retard pour agir dans votre vie, seulement saisissez l’opportunité de Sa Présence pour venir à Lui et tout soumettre à Ses pieds tout ce que vous désirez, ainsi Il manifestera toute Sa merveilleuse puissance et gloire dans votre vie. Amen !

Jérémie 29.13 : « Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. »

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

La récompense ne vient que par la foi !
Page 1 sur 1