AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fixez votre attention sur Dieu et non sur les circonstances

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Fixez votre attention sur Dieu et non sur les circonstances    Dim 9 Juin - 18:42



Actes 16 : 25-26 « Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient. Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés ; au même instant, toutes les portes s'ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus. »



Dans ce passage, Paul et Silas furent jetés en prison après qu’ils ont annoncé la Parole de Dieu dans la ville de Philippes. Avant cela ils ont été frappés par les gens de la ville car ils troublaient la population par la Parole de Dieu qu’ils ont prêché. Paul et Silas avaient les mains et les pieds attachés fermement par des chaines. Ils se trouvaient dans une situation de détresse totale, attachés et emprisonnés. Malgré cela, Paul et Silas ne s’étaient pas focalisés sur ce qu’ils traversaient. Ils ne sont pas lamentés sur leur cas en rendant Dieu responsable de ce qu’ils vivaient. Ils auraient pu donner tord à Dieu en Lui disant, que c’est Lui qui les envoyait pour prêcher l’évangile et donc pourquoi permettait Il que ses serviteurs furent ainsi traités. A aucun moment ils se sont plaints devant Dieu. La bible nous dit qu’au milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient des louanges adressées à Dieu. Nous voyons bien la confiance totale de Paul et Silas envers Dieu. Ils étaient encore capables de rendre gloire à Dieu dans leur situation de détresse. Paul et Silas priaient Dieu non pas pour que Dieu les délivre. Paul et Silas priaient et louaient Dieu car cela venait totalement de leur cœur de rendre grâce et de glorifier Dieu à chaque instant et ce quoiqu’il arrive. Ils savaient qu’ils avaient un Dieu puissant capable de les sortir dans n’importe quelle impasse. Ils avaient la ferme assurance que tant qu’ils se focaliseraient sur Dieu et non sur leur cas, alors ils verraient la gloire de Dieu se manifester dans leur vie. C’est ainsi qu’au moment où ils priaient et louaient Dieu, il se fit un grand tremblement de terre en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés et au même instant toutes les portes de la prison s’ouvrirent et les liens de tous les prisonniers furent rompus. Gloire à Dieu !



Paul et Silas faisaient totalement abstraction de ce qu’ils vivaient. Ils ont focalisé leur attention vers Dieu en lui adressant des prières et des louanges. L’attitude de Paul et Silas doit être un exemple pour chacun de nous. Paul et Silas étaient totalement remplis de la présence de Dieu si bien qu’ils vivaient en permanence cette présence de Dieu en eux et non pas seulement dans les moments difficiles mais à chaque instant. Quand nous traversons des épreuves dans nos vies n’oublions jamais que Dieu est toujours là pour nous aider. Mais pour l’inciter à agir en notre faveur, nous devons adopter une attitude de cœur en accord avec ce qu’il recherche. Ce qu’Il recherche c’est qu’on se focalise sur Lui constamment dans tout ce que nous faisons et ce que nous traversons. Ce qu’Il veut c’est notre cœur qui s’abandonne totalement à Lui à chaque instant et non pas seulement de temps en temps quand ça nous enchante. Ce qu’Il veut c’est qu’on Lui donne la première place dans notre vie en toute situation. Ne nous lamentons pas dans les moments difficiles que nous pouvons traverser mais glorifions notre Dieu en soumettant tout à Ses pieds et en Lui disant que rien ne Lui est impossible. Livrons à Dieu un état de cœur qui Le poussera à intervenir dans notre vie. Le plan de Dieu pour nous c’est un plan de bonheur et non de malheur. Faites comme si de rien était dans les épreuves et focalisez vous sur Dieu uniquement. Et le Dieu de délivrance manifestera toute sa gloire dans votre vie !



Jérémie 29 : 11 « Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. »



L’attention de Paul et Silas était totalement focalisé uniquement sur Dieu. Ils faisaient totalement abstraction de la situation dans laquelle ils se trouvaient à savoir avoir les mains et les pieds fermement attachés par des chaines et jetés au fin fond d’une prison. Ils ont préféré tourné leur regard avec Dieu car ils avaient la certitude que le Dieu qu’ils servaient les délivrerait tôt ou tard. Dieu est plus grand que nos problèmes. Ce qu’Il veut c’est que nous portons toute notre attention vers Lui uniquement et non pas sur nos problèmes. Si Paul et Silas avaient pu ainsi adorer et glorifier Dieu dans leur moment de détresse, c’est parce qu’ils avaient toute la plénitude de Dieu. Ils vivaient vraiment en eux cette présence de Dieu. Nous de mêmes nous devons également maintenir en permanence cette présence de Dieu dans notre vie pour que la parole de Dieu prenne vie dans notre vie. Nous devons manifester à chaque instant cette présence de Dieu dans notre vie. C’est cette présence de Dieu qui nous donne de l’assurance en toute chose, qui nous éloigne de toute peur et de toute crainte, qui nous donne une force intérieure et qui nous rend inébranlables dans n’importe qu’elle type de situation. C’est pourquoi il est nécessaire de se nourrir de la Parole de Dieu et non seulement de se nourrir mais surtout de la pratiquer dans nos vies. Ainsi nous laissons à Dieu le champ libre pour qu’Il puisse manifester toute sa gloire dans notre vie. Plus nous nous imprégnons de Dieu et de sa Parole plus Il se manifestera dans notre vie par sa toute puissance. Plus nous nous approchons de Dieu, plus Il nous transmet sa paix, son amour, sa force, son assurance, bref toutes ses traits de personnalité. Alors glorifiez votre Dieu en tout temps, rendez Lui grâce à chaque instant et ayez la ferme assurance comme Paul et Silas que Dieu délivre toujours ceux qui Lui rendent la gloire et ceux qui mettent totalement leur confiance en Lui qu’importe les situations.



Ephésiens 5 : 20 « Rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ. »

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Fixez votre attention sur Dieu et non sur les circonstances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre attention s'il vous plaît,... la voix du rail
» La Loi De L'Attraction.
» Mes chers amis, maintenant vous savez pourquoi Je vous demande d'être préparés!
» Méditation biblique *Votre vision de Dieu meurt-elle d'inanition ?
» un exo qui mérite votre attention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: