AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ne pressons pas Dieu à suivre notre pensée !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Ne pressons pas Dieu à suivre notre pensée !   Dim 9 Juin - 18:41



Matthieu 11 :3-5 ; 39-40 « Les sœurs envoyèrent dire à Jésus : Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. Après avoir entendu cela, Jésus dit : Cette maladie n'est point à la mort ; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle. Or, Jésus aimait Marthe, et sa sœur, et Lazare. Lors donc qu'il eut appris que Lazare était malade, il resta deux jours encore dans le lieu où il était ; Jésus dit : Otez la pierre. Marthe, la sœur du mort, lui dit : Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là. Jésus lui dit : Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? »




Marthe et Marie avaient un frère, Lazare, qui fut tombé gravement malade. Elles savaient que Jésus était le seul à pouvoir le guérir. Mais voilà que Jésus n’était pas encore arrivé et Lazare mourut. Or Jésus a bien dit que cela devait arriver pour la gloire de Dieu. Mais Marthe et Marie n’ont pas écouté ce que Jésus a dit. Elles ont usé de sentiment envers Lui, pour le presser à venir et guérir leur frère. Mais Jésus a dit au contraire, qu’Il attendra encore 2 jours de plus avant de venir. Par la suite, après 4 jours, Jésus arriva et constata qu’elles ont mis Lazare au tombeau. Les deux femmes, insinuaient encore que Jésus avait mal fait, et que s’Il l’aimait vraiment, Il serait venu le plus rapidement possible pour guérir Lazare. Elles ont voulu presser Jésus à venir au temps où elles le voulaient et quand elles le voulaient. Mais Jésus avait bien dit que cela devait arriver pour glorifier le Père, afin que tous voient que rien ne Lui est impossible même la mort. Quand ensuite Jésus avait ordonné qu’on ôte la pierre pour faire sortir Lazare, Marthe s’empressa de dire à Jésus qu’il puait comme pour dire que Jésus ne savait pas ce qu’Il faisait. Elle voulait faire comprendre à Jésus que s’Il était venu au temps où elle l’avait pensé, son frère serait vivant mais là Il est trop tard. Mais à la grande surprise des deux femmes, Lazare, par juste une Parole, fut ressuscité.




Il est de même dans nos vies. Nous voulons toujours pressés Dieu à résoudre nos problèmes selon comme nous les pensions. En faisant ainsi, nous limitons la puissance illimitée divine, car nous pensons à la place de Dieu. Nous voulons le plus souvent obliger le Seigneur à agir comme nous voulions, et au moment où nous le voulions.




Or, sachez le très bien que chaque miracle, est toujours pour la gloire de Dieu. Nous bénéficions de toutes bénédictions mais cela pour la gloire de Dieu toujours. Et Dieu n’agit vraiment qu’au moment où Il voit que nos pensées humaines ne peuvent plus rien faire, afin de manifester sa gloire. Car si nous arrivons à résoudre nos problèmes nous-mêmes, sûr que nous oublierons de rendre grâce à Dieu, et même de revenir à Lui. Derrière chaque miracle, Dieu a un but précis, c’est-à-dire qui est de premièrement sauver notre âme. Jésus a ressuscité Lazare non seulement pour lui, l’homme ressuscité en personne, mais aussi pour que sa famille et la foule, croient en son Père, qu’en Lui, il y a la vie éternelle, et que tous acceptent qu’Il soit le Dieu et le Sauveur des hommes.




Aujourd’hui, donc, si nous rencontrons un problème, face à la maladie, face aux dettes, face à la solitude, notre seul rôle est de faire confiance à Dieu et de le laisser agir. Dieu ne nous oublie pas, Il agit quand nous décidons d’être calmes. Ne réfléchissez même pas sur comment vous allez vous en sortir, mais donner grâce à Dieu, écouter les directives du Saint Esprit, et Dieu fera de votre problème, une manifestation de sa gloire. Si vous voulez donc que votre vie, soit de gloire en gloire, ayez foi en sa Parole, confiez –vous en Lui. Et Il agira au temps et au moment où Il le décidera. Dieu n’arrive jamais trop tard, nous sommes les seuls qui empêchent Dieu d’agir. Dieu est bon et ne veut que votre bien. Il est loin d’être un distributeur automatique. Il ne répond pas les prières au moindre pleure, à la moindre prière à genoux, ou encore par chantage. Jésus répond par la foi, un cœur sincère et obéissant à sa voix.




Seigneur Jésus pardonne-moi de t’avoir pressé face à mes soucis. Je remets toute ma confiance entre tes mains, car je sais que Tu es mon Dieu et Sauveur. Je reste dans ta paix Seigneur, et te rends grâce en toute chose, car je sais que Tu agiras et me sauveras. Que tous voient, ta gloire à travers mon existence. Je veux maintenant voir comme Toi tu vois, penser comme Toi Tu penses ! Amen !




Exode 14 :14 « L'Éternel combattra pour vous ; et vous, gardez le silence »

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pressons pas Dieu à suivre notre pensée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrive t-il à Dieu de changer de pensée
» Gloire à notre Dieu...
» Dieu viens a notre aide.
» Une belle pensée pour aujourd'hui
» Quarante jours pour grandir dans l'amour de Dieu et de notre prochain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: