AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La perte d’un être cher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: La perte d’un être cher   Mar 28 Mai - 10:48

“Il guérit ceux qui ont le cœur brisé et Il panse leurs blessures.” Psaume 147.3

Dieu comprend votre souffrance, surtout lors des anniversaires ou pendant les vacances, lorsque vous avez davantage de temps pour vous souvenir. Il sait aussi que le deuil est un temps nécessaire avant de fermer la porte sur le passé. Il n’a jamais promis de vous éviter la souffrance et le deuil, mais Il a promis de vous soutenir à travers cette épreuve. Voici quelques suggestions pour vous aider dans ce sens-là :

1- Ne vous isolez pas des autres. Recherchez au contraire la compagnie de vos amis et vous vous rendrez compte que vous n’êtes pas seul à souffrir ce genre d’affliction, que le deuil est nécessaire et que partager votre souffrance fait partie du processus de guérison.

2- Acceptez votre deuil. N’essayez pas d’oublier trop vite. La Bible dit : “La mémoire des justes est une bénédiction” (Proverbes 10.7). Si vous rencontrez vos amis, n’hésitez pas à parler de l’être cher que vous venez de perdre. Vous leur indiquez ainsi qu’ils peuvent, eux aussi, parler librement et partager leurs souvenirs avec vous.

3- Agrandissez les limites de votre “famille”. Salomon a écrit : “Mieux vaut un ami proche qu’un membre de votre famille à l’autre bout du monde” (Proverbes 27.10 LM). Entourez-vous d’amis qui sont prêts à vous soutenir, même si vous avez de la famille près de vous. 

4- N’essayez pas de tout faire et de tout supporter. Souvenez-vous qu’“il y a un temps pour pleurer...” (Ecclésiaste 3.4). Le deuil est très fatigant, aussi aurez-vous besoin de beaucoup de repos. Ne refusez pas l’aide pratique de vos amis ou de vos proches. Laissez-les s’occuper des tâches de tous les jours, comme préparer les repas, faire le ménage, les courses... à votre place. 

5- Soignez-vous. Prenez soin de votre corps : mangez, buvez, faites de l’exercice, reposez-vous, afin de rester en forme aussi mentalement. 

6- Préservez les limites de votre individualité. N’ayez pas peur de dire : “Non merci, je peux m’occuper de cela”, si vous vous sentez assez fort pour le faire

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
La perte d’un être cher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devant la perte d'un être cher - 06.02.2012 Message de Jean Cara
» Poèmes sur la perte de l'être aimé
» Perte d'un être cher
» Sécher une formation PAF, ou prendre du Tranxène 500 ?
» Perte de cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: