AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Demeurez dans la joie du Seigneur !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Demeurez dans la joie du Seigneur !   Mar 28 Mai - 10:44



Deutéronome 30 : 11-14 « Ce commandement que je te prescris aujourd'hui n'est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée. Il n'est pas dans le ciel, pour que tu dises : Qui montera pour nous au ciel et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ? Il n'est pas de l'autre côté de la mer, pour que tu dises : Qui passera pour nous de l'autre côté de la mer et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ? C'est une chose, au contraire, qui est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur, afin que tu la mettes en pratique. »




Dans Josué 6, Dieu dit à Josué qu’Il va lui livrer la ville de Jéricho entre ses mains. Et pour cela, Dieu donna des directives à Josué sur ce qu’il fallait faire pour prendre la ville de Jéricho. Le commandement de Dieu était qu’il fallait que tous les hommes de guerre devaient faire le tour de la ville de Jéricho pendant six jours. Et qu’en même temps sept sacrificateurs doivent porter l’arche de Dieu avec sept trompettes retentissantes. Et que le septième jour, ils devront faire le tour de la ville sept fois et en même temps sonner les trompettes avec des cris de tout le peuple. Jéricho était une ville de forteresse avec de grands murs. Personne ne pouvait y entrer sans autorisation. Josué fit sur le champ ce que Dieu lui avait demandé de faire. Ainsi les murs de Jéricho tombèrent sous les cris du peuple d’Israël après qu’ils aient fait le tour de la ville sept fois de suite. Aux yeux humains il est impossible de croire qu’un mur va tomber suite à des cris. Et direz vous peut être pourquoi il fallait que Josué et le peuple fasse le tour de la ville sept fois de suite. Dieu en effet pouvait juste dire par Sa Parole que les murs tombent et les murs tomberaient. Mais Dieu voulait voir l’état de cœur ou l’attitude de Josué face à Sa Parole. Dieu voulait voir jusqu’où irait l’obéissance de Josué face à sa Parole. Comme Josué faisait complètement confiance à Dieu, Il a obéi sur le champ à sa Parole. Ainsi Il a pu voir la promesse de Dieu se réaliser et la gloire de Dieu se manifester sur lui et le peuple d’Israël. Josué n’a pas cherché à comprendre pourquoi il fallait entreprendre tout ce rituel pour prendre Jéricho. Il a juste obéi à Dieu sans chercher à comprendre le pourquoi du comment et ainsi Il a vu la gloire de Dieu.




La plupart des gens disent que marcher avec Dieu est souvent difficile. En vérité la Parole de Dieu est simple et claire. Si l’on devait résumer la Parole en deux mots, ce serait « foi et obéissance » à la Parole. A maintes reprises, la Parole de Dieu nous dit de croire et de mettre en pratique la Parole. Ainsi si nous faisons ainsi, nous hériterons automatiquement des promesses divines car Dieu n’est pas un homme pour mentir, ce qu’Il dit et ce qu’Il promet, Il fera. Tout ce que Dieu nous demande c’est notre foi en Son Nom et l’obéissance à Sa Parole. Quand nous aurons compris cela, tout le reste suivra. Les gens disent souvent qu’ils ne voient pas l’intervention de Dieu dans leur vie pourtant ils prient quand même. Prier n’est pas suffisant, il faut aussi obéir à Dieu. Obéir à Dieu c’est faire ce que Dieu dit dans sa Parole. Ce qui veut dire s’éloigner de tout ce qui est à l’encontre de la volonté de Dieu dans notre vie. Car en recevant Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur de notre vie, nous devons vraiment avoir une vie comme Jésus lorsqu’il était sur terre. Car être chrétien, ce n’est pas appartenir à une religion mais c’est vivre tous les jours comme Christ et manifester dans sa vie tous les fruits de l’Esprit (Galates 5 : 22). Jésus aimait les autres, avait de la compassion pour les autres, Jésus était à l’écoute des autres, Jésus avait de l’humilité en Lui et tant d’autres caractères encore.




Galates 2 : 20 « J'ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. »




Nous devons faire donc ce que Jésus aime et ne peut pas faire ce qu’Il n’aime pas. C’est cela obéir à sa Parole. On n’arrivera jamais à obéir à la Parole de Dieu par notre propre force ni notre volonté. C’est le Saint Esprit qui nous poussera à le faire. C’est pourquoi nous devons toujours les jours permettre au Saint Esprit d’agir dans notre vie et à chaque instant. Car le rôle du Saint d’Esprit c’est de glorifier Jésus à travers nous. Ainsi si nous marchons par la chair, le Saint Esprit ne pourra pas agir en nous car la chair et l’Esprit sont opposés. Nous devons donc toujours faire ce qui est agréable au Saint Esprit afin qu’Il puisse régner en nous et manifester dans notre vie tous ses fruits. Donc si nous voulons voir se produire dans notre vie toutes les promesses de Dieu, nous devons laisser le Saint Esprit agir constamment en nous et qu’ainsi nous puissions toujours obéir à tout ce que Dieu dit.




Si nous lisons la Parole de Dieu, toutes les personnes qui y sont citées ont vécu des situations impossibles dans leur vie. Mais quand ils ont eu le même regard que Dieu et quand ils ont obéi à Sa Parole, Ils se sont tous sortis en vainqueurs et ont vu la gloire de Dieu se manifester dans leur vie.




La Parole de Dieu nous dit que Noah était le seule homme intègre devant Dieu dans Genèse 6. Les hommes faisaient tout le temps le mal que Dieu a décidé de les exterminer de toute la surface de la terre, excepté Noah et sa famille. Ainsi Dieu parla à Noah qu’il enverra un déluge sur toute la terre et que Noah et sa famille seront sauvés. Mais pour cela Noah devaient construire une arche dans lequel Il mettra sa famille et chaque espèce d’animal pour les conserver. C’était la première fois que Noah entendait Dieu. Mais Noah avait tellement confiance en son Dieu, qu’il obéissait sur le champ au commandement de Dieu. Sur une simple et unique Parole de Dieu, Noah a obéi et gloire à Dieu Noah et sa famille étaient les seuls survivants du déluge.




Nous connaissons également l’histoire des noces de Canaan dans Jean 2. Jésus fut invité avec ses disciples aux noces. Et il y avait également sa mère. Pendant les noces, il n’y avait plus de vin. Ainsi la mère de Jésus disait aux serviteurs de faire tout simplement ce que Jésus dira. Jésus disait de remplir d’eau des vases de pierre qui étaient destinés aux purifications de Juifs et ensuite de les rapporter à l’ordonnateur du repas. Au moment où les serviteurs emmenaient les vases vers l’ordonnateur, toute l’eau se changea en vin. Gloire à Dieu. Jésus pouvait simplement parler pour changer l’eau en vin car rien ne Lui est impossible mais il voulait que ceux qui étaient avec lui soient acteurs de la gloire de Dieu. Les serviteurs ont tout simplement obéi à la Parole de Jésus sans chercher à comprendre pourquoi mettre de l’eau dans les vases ou se poser tout une multitude de questions qui ne sert à rien.




Ainsi si nous voulons également voir la gloire de Dieu se manifester dans notre vie comme Noah, Abraham ou encore Josué, c’est simple, obéissons tout simplement à ce que Dieu dit, et le reste Lui appartient. Dès fois nous ne comprenons pas souvent pourquoi on traverse telle ou telle chose, ou pourquoi Dieu nous conduit sur tel ou tel chemin. L’essentiel pour nous si nous voulons voir les promesses de Dieu dans notre vie, c’est tout simplement de mettre toujours notre confiance à Dieu, de faire Sa volonté et d’obéir simplement à tout ce qu’Il nous dit et tout le reste appartient à Dieu. Amen !




Deutéronome 29 : 9 « Vous observerez donc les paroles de cette alliance, et vous les mettrez en pratique, afin de réussir dans tout ce que vous ferez. »
Supprimer Répondre Répondre à tous Faire suivre Déplacer Pas du spam Actions Suivant Précédent

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Demeurez dans la joie du Seigneur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la joie,le Seigneur est monté
» Paroles et méditations du 14 mai 2011 : « Demeurez dans mon amour... que vous soyez comblés de joie »
» Nous irons, dans la joie, vers la maison de Dieu
» Nous irons dans la joie vers la maison de Dieu "une Parole pour ta route"
» Dans les bras du Seigneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: