AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ce que nous semons, nous moissonnerons !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Ce que nous semons, nous moissonnerons !   Lun 27 Mai - 19:49



Psaumes 126.6 : « Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, revient avec allégresse quand il porte ses gerbes. »




Prenons l’exemple d’un homme du monde qui est devenu riche en investissant dans les affaires. Il a fait des études, il a multiplié les stages, il a occupé différents postes de travail en commençant au plus bas pour arriver au poste d’encadrement. Puis quand vient l’heure où il veut créer sa propre entreprise, il s’engage dans divers voies en multipliant par exemple les partenariats ou en prospectant les marchés attractifs pour mener à terme son projet. Pendant ce temps, il se donne tous les moyens nécessaires pour atteindre son objectif. Pour arriver à ses fins, il a sacrifié son temps, son argent, peut être même sa vie de famille. Surement qu’il a rencontré des difficultés dans sa démarche, qu’il s’est confronté à différents refus mais ça ne lui a pas découragé. Car il n’a pas regardé le moment présent mais il a fixé son regard sur le résultat futur. Il a travaillé et persévéré dans tout ce qu’il a fait et il n’a jamais abandonné. Surement qu’il est passé par des périodes de galère et peut être même que l’idée de tout abandonner lui est passé dans la tête. Mais à la fin, tous ses efforts ont fini par payer, ce qui fait que maintenant il est propriétaire de plusieurs entreprises et que ses affaires marchent bien. Bien que cet homme ne connait pas Dieu, il a toujours semé tout au long de son projet en n’ayant jamais abandonné. Au final, il a récolté les fruits de sa semence.




La loi de la semence et de la moisson est une loi instaurée par Dieu depuis la création de la terre. Dans Genèse 1.12, la Parole de Dieu nous dit que la terre produisit de la verdure, de l’herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce.




L’homme païen qui a réussi dans les affaires a appliqué cette loi de la semence et de la moisson. Certes il a travaillé à la sueur de son front et il a récolté les fruits de son travail. Mais celui qui lui manque et c’est la principale c’est la connaissance de Dieu et de son Amour. Certes il ne connaitra pas la paix, la joie, le bonheur et chose essentielle le Salut, mais en travaillant et en persévérant, il a rempli ses objectifs.




Certains chrétiens, nés de nouveau oublient souvent cette loi de la semence et de la moisson. Ils pensent qu’en ayant Dieu avec eux et en remettant à Dieu toutes choses, tout coulera de suite. Certes c’est la vérité mais le problème c’est qu’ils ne bougent pas le petit doigt pour entreprendre quelque chose. Certains tombent dans une espèce de paresse spirituelle et se disent que comme Dieu est le Dieu de l’impossible, Il peut tout faire et ils attendent que Dieu agissent dans leur vie pour les bénir. Ceux qu’ils oublient c’est que si Dieu nous a donné un corps, un cerveau, des membres, c’est qu’on doit les utiliser. Certes la chose essentielle est de remettre à Dieu toute chose mais derrière ça, on doit poser un acte de foi, on doit semer et non pas attendre que Dieu nous servira tout sur un plateau d’argent. A la différence du païen qui a réussi dans les affaires et qui a travaillé à la sueur de son front, nous chrétiens, on doit travailler non pas avec notre force ni notre intelligence humaine mais avec la force du Saint Esprit. C’est le Saint Esprit qui nous guide, qui nous éclaire, dans toutes nos entreprises et toutes nos décisions. D’autres chrétiens sèment quand même mais à un moment ils se découragent et ils laissent tomber. Dieu est un Dieu d’amour et Il ne veut que notre bonheur mais on doit remplir notre part du contrat pour recevoir la récompense. On doit semer en reposant notre confiance et notre espérance en Dieu seul et non pas avec notre force mentale ni notre pensée humaine ce qui est le cas du païen. On doit agir et marcher par la foi mais ne pas rester les bras croisés.




Jacques 2.26 : « Comme le corps sans esprit est mort, de même la foi sans les œuvres est morte. »




N’oublions pas notre identité de fils de Dieu. Il n’y pas de raison que l’on ne réussisse pas car nous avons avec nous le Dieu qui a crée toutes choses. Combien plus ne nous donnera t Il en retour, nous ses enfants ? Certains chrétiens se contentent du « minimum syndical. » C'est-à-dire qu’ils agissent mais en faisant le strict minimum. Ils sèment juste pour se contenter du peu. Ce n’est pas étonnant qu’ils récoltent ce qui est peu par la suite. Or Dieu veut qu’on s’engage totalement dans tout ce que nous faisons mais pas à moitié. La loi de la semence et de la moisson fonctionne dans tous les domaines de la vie : travail, prospérité, sport, parole… Si par exemple on donne et on montre beaucoup d’amour autour de nous, alors on recevra le même en retour, voir plus. Si on donne peu d’amour envers les autres, alors ils nous donneront de même à notre égard.




2 Corinthiens 9.6 : « Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. »




Ne nous décourageons pas même si les résultats ne viennent pas tout de suite. Mais semons toujours, en mettant notre confiance en Dieu. Dieu se souvient toujours de notre semence, et le jour viendra où on moissonnera ce que l’on a semé. Persévérons dans la prière et dans la volonté de Dieu sans faillir en rien et attendons avec une foi ferme et avec patience notre moisson.




Tous les hommes de Dieu de la Bible ont appliqué cette loi de la semence et de la moisson. Imaginez ce qui serait passé si Noé (genèse 7) n’avait pas obéi à Dieu qui lui demanda de construire une arche pour le déluge. Noé pouvait refuser car il avait le choix. Mais il a placé sa confiance à Dieu, il a agi par foi et Dieu l’a récompensé. Au final seul Noé et sa famille ont survécu du déluge. Et tous les hommes qui se moquaient de Noé lorsqu’il construisit l’arche périrent tous dans le déluge. Noé a semé lorsqu’il a obéi à Dieu et le résultat de sa semence il l’a vu après quarante jours et quarante nuit de déluge.




De même lorsque Dieu demande à Abraham (genèse 22) de lui offrir son fils en sacrifice pour le mettre à l’épreuve. Abraham a semé en posant un acte de foi, il a fait ce que Dieu lui a demandé de faire. Et Dieu en voyant qu’Abraham lui était totalement dévoué a récompensé sa semence en faisant de Lui le père d’une multitude de nation.




Il en est de même lorsque nous semons la Parole de Dieu. Quand elle est semée la Parole de Dieu tombe dans différents types de sols. Tous ne sont pas réceptifs. Dès fois on se dit que telle ou telle personne ne changera jamais même si on lui parle de Jésus Christ de Nazareth à maintes reprises parce qu’elle ne change pas son comportement. On n’est pas là pour juger mais seulement semer ca r n’oublions pas que c’est ce que Dieu nous recommande de faire. La semence est donc un aussi d’obéissance. Demandons au Saint Esprit de nous trouver un moyen pour parler à cette personne pour qu’elle soit touchée par la Parole de Dieu et pour qu’elle donne sa vie à Jésus Christ de Nazareth. Voilà notre rôle. Et même si les résultats ne sont pas encore visibles au cours du temps, Dieu se souvient de notre semence et la moisson arrivera en son temps.




Esaie 55.10 : « Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange. »




Tout ce que l’on sème Dieu se souvient et ceci dans n’importe qu’elle circonstance de la vie. Dieu se souvient toujours de notre semence, et il nous récompensera toujours en son temps. Notre rôle est de marcher par la foi en Jésus Christ de Nazareth, remettre tous nos projets entre Ses mains, demander au Saint Esprit de nous guider dans tous nos actes et d’attendre patiemment dans la volonté divine.




Que la grâce du Seigneur Jésus Christ de Nazareth soit sur vous !




2 Corinthiens 9.10 : « Celui qui Fournit de la semence au semeur, et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice. »





_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que nous semons, nous moissonnerons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Esprit ,descends sur nous "priere"
» Accueillons celui que Dieu nous a envoyé
» le centre de nous memes
» Soignons-nous
» Savoir que nous ne savons rien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: