AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Echangez votre vieux filet

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Echangez votre vieux filet   Sam 25 Mai - 8:38

“Suivez-moi et Je ferai de vous des pêcheurs d'hommes.” Matthieu 4.19

Si vous choisissez de suivre Jésus vous recevrez toujours davantage que ce que vous aurez abandonné ! Lorsque Jésus demanda à ces pêcheurs de Lui prêter leur bateau ils n’hésitèrent pas à le mettre à Sa disposition. Après tout, ils avaient passé la nuit à jeter leurs filets sans rien prendre. Ils n’avaient même pas besoin de les réparer, seulement de les nettoyer. Si Jésus tenait à emprunter leur bateau c’était pour que Ses paroles, qui étaient source de vie, puissent atteindre sans problème la foule amassée sur la berge du lac. Les pêcheurs, assis au fond de leur barque, écoutaient aussi les paroles de Jésus, tout en laissant leurs doigts glisser sur les mailles des filets. Puis la foule commença à se disperser et soudain le Maître s’adressa à eux pour leur dire : “Prenez le large et jetez vos filets.” Ils ne s’attendaient certes pas à ce qui allait arriver ensuite : leurs filets s’emplirent soudain de tant de poissons qu’ils commencèrent à rompre. Ils appelèrent d’autres patrons pêcheurs à la rescousse et grâce à leur aide parvinrent à ramener leur prise jusqu’au rivage. Mais leurs filets avaient beaucoup souffert : ils n’étaient même plus réparables. Comment allaient-ils reprendre la mer le lendemain, avec leurs filets déchirés ? Et que pouvaient-ils faire d’autre ? Ils ne connaissaient que cette activité. Désemparés, ils gardaient les yeux fixés sur leurs filets, quand soudain le Maître leur murmura : “Suivez-Moi !”

Aujourd’hui, Il vous dit la même chose. Ces hommes abandonnèrent les lambeaux pitoyables de leur vie passée et s’engagèrent dans une nouvelle vie aux côtés de Jésus. Et Dieu se servit d’eux pour changer le monde dans lequel ils vivaient. Qu’ont-ils échangé contre le destin excitant qu’ils allaient connaître ? Juste les mornes souvenirs d’un mode de vie qui ne les menait nulle part. Et vous, qu’est-ce qui vous retient encore, qu’est-ce qui vous empêche de suivre Jésus ? Réfléchissez-y avec sincérité et honnêteté. Si vous décidez d’abandonner votre mode de vie pour devenir un disciple de Jésus, sachez que vous ne le regretterez jamais !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Echangez votre vieux filet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echangez votre vieux filet
» L´eau en bouteille laissée dans votre voiture est très dangereuse !
» Votre super-héro ou héroïne préféré de marvel?
» numéro INE pour les vieux ?
» "Est-ce à votre cocher, monsieur, ou bien à votre cuisinier, que vous voulez parler? "- PARLEZ-NOUS DE VOS CASQUETTES!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: