AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un disciple de Christ, est un être discipliné par le Saint E

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Un disciple de Christ, est un être discipliné par le Saint E   Sam 25 Mai - 8:36

Actes 11 :26 « et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. »

Tout chrétien, se doit être disciple de Christ. On ne peut se dire chrétien sans être disciple de Christ et sans être baptisé de son Esprit Saint. Nous avons fêté la commémoration de la pentecôte. Si nous lisons un peu plus avant dans les premiers chapitres des actes des apôtres, nous voyons que le Christ a baptisé les apôtres de la puissance de l’Esprit. A partir de ce moment, nous avons pu reconnaitre que les apôtres faisaient les mêmes choses que Jésus, que la même puissance qui opérant en Lui opérait aussi en eux. Seulement là, les apôtres sont devenus disciples de Christ et chrétiens, car ils reflétaient réellement la vie de Christ, et le monde pouvait le voir. Pour comprendre donc ce que devrait être un vrai chrétien, nous devons comprendre ce qu’est un vrai disciple de Christ.

Luc 14 :27 « Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple.”

Un disciple est celui qui suit l’enseignement de son maître. Si nous sommes chrétiens, nous devons donc suivre notre seul maître Jésus. Nous ne pouvons pas suivre le monde et en même temps Jésus. Nous avons un Dieu miséricordieux mais discipliné, Lui qui est juste et droit. Comment arriverons-nous donc à être disciplinés, comment agir comme Lui veut que nous agissions ? Tout simplement en portant sa croix, c’est-à-dire d’y laisser mourir tout nos désirs charnels, nos passions, tout ce qui était plus important que Christ. Christ doit être le maître de notre vie, Il est le seul qui doit conduire nos vies. Notre intelligence, notre manière de voir de choses, cela doit être fini. Son Esprit Saint prend les commandes, et nous obéissons.

Galates 5 :24-25 « Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit. »

Chers frères et sœur en Christ, depuis le jour où nous avons décidé de donner toute notre vie à Jésus, nous devenons des personnes disciplinées conduits par l’Esprit, et non plus par notre chair. Nos cinq sens, nos émotions sont maintenant sous l’emprise de l’Esprit Saint. Etre disciple c’est reconnaitre que le Maître est au-dessus de nous, donc nous sommes en soumission totale à l’Esprit de Dieu. Nous ne faisons plus ce que nous voulons mais ce que le Maître veut. Etre disciple c’est, ne plus faire de nos émotions nos références dans la vie, notre propre intelligence ne nous guide plus, mais seuls l’Esprit et la Parole de Dieu sont notre guide. Notre chair devient le serviteur de l’Esprit et la Parole. Notre chair est de nature indisciplinée. Loin de Dieu, elle ne peut rien faire que nous mener à la mort. Nos intuitions, nos émotions, nos sens ne deviennent plus notre vérité, mais seule Vérité de Dieu est notre vérité. C’est pourquoi nous devons être remplis de la puissance de Dieu, nous devons être baptisés du feu de l’Esprit, afin de dompter notre chair, qui ne fait que pécher. Etre discipliné, c’est faire de Dieu notre priorité. Nous allons voir comment David, tombait dans l’indiscipline a péché devant Dieu.

2 Samuel 11 :1-2 « L'année suivante, au temps où les rois se mettaient en campagne, David envoya Joab, avec ses serviteurs et tout Israël, pour détruire les fils d'Ammon et pour assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem. Un soir, David se leva de sa couche ; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure. »

David ici a décidé de se laisser aller. Il a décidé de ne pas aller en guerre, et tomba dans la tentation de l’adultère, en finissant par la consumer. Non seulement il a commis l’adultère, mais aussi un meurtre. Nous sommes dans une guerre spirituelle en perpétuelle. Nous ne devons pas laisser errer notre chair, errée sans prier, sans la présence de Dieu. Car si notre chair n’a pas Dieu comme Maître, le diable arrive pour la pousser à désobéir à Dieu. C’est pour cela que Christ nous demande de veiller sans cesse, de prier sans cesse, afin de rester disciplinée, afin d’obéir à sa parole. Dieu est un Dieu d’ordre et non de désordre, soit c’est oui, oui, soit c’est non, non, soit on brule pour Lui, soit on est froid pour Lui.

Chers amis, sommes nous disciplinés dans le temps que Dieu nous donne : dans nos 24H avions-nous des temps de prières, où nous nous consacrons entièrement à son écoute, où sommes-nous encore indisciplinés, laissons nous nos occupations, nos enfants, notre travail, nos affaires dirigés notre emploi du temps ? Sommes-nous disciplinés dans nos finances : rendons-nous ce qui doit être dû à Dieu par nos dîmes et nos offrandes ou faisons-nous d’abord de nos factures, nos dépenses nos priorités ? Disciplinons-nous notre cœur ou nous laissons nos émotions, notre colère, notre amertume, guidés notre façon d’être envers autrui, empêchons-nous Christ d’être vu à travers nous ? Sommes-nous disciplinés dans notre façon de manger, de s’habiller ? Ou laissons-nous notre chair décider pour tout ? Oui tant de questions, que chacun devraient répondre. Soyons d disciplinés partir d’ aujourd’hui. Soyons conduits par le Saint Esprit, crucifions notre chair mortelle. Ne faisons plus ce que nous voulons mais ce que Dieu veut de nous. Désirons plus que toute autre chose, le feu de l’Esprit, nous transformant en être spirituel mais plus en être charnel.

Disons adieu une fois pour toute au vieil homme pécheur, et devenant une nouvelle créature, disciplinée, conduit par l’Esprit de Dieu. Etre discipliné est aussi une personne décisive. Décide une bonne fois pour toute d’être guidé par le Saint Esprit. Ne fait plus de l’Esprit de Dieu, comme une simple option. Qui est de le demander d’intervenir, dans des situations particulières, de l’appeler les jours religieux,… Attention, le Saint Esprit est notre Maître et non notre serviteur. Disciplinons à nous soumettre à son entière suprématie.

Romains 8 :12 « Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. »

Seigneur Jésus, pardonne-moi d’avoir été indiscipliné, pardonne-moi de t’avoir désobéi en laissant ma chair me conduire, pardonne-moi d’avoir attristé ton Esprit que j’ai moi-même appelé vivre en moi. Jésus baptise-moi par ton Esprit Saint, je le désire ardemment, car Tu me l’as promis, j’ai besoin de Toi pour vivre selon ta volonté et non plus selon la chair. Je ne veux plus vivre dans le péché, je veux que Tu vives à travers moi, que je puisse rendre témoignage de Toi Jésus et être à toi éternellement. Sauve-moi Jésus !

Supprimer Répondre Répondre à tous Faire suivre Déplacer Pas du spam Actions Suivant Précédent

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Un disciple de Christ, est un être discipliné par le Saint E
Page 1 sur 1