AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ne tombons pas dans un amour refroidi !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Ne tombons pas dans un amour refroidi !   Sam 25 Mai - 8:35



Matthieu 24 : 12 « Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. »



Lorsqu’on avait connu le Seigneur pour la première fois, on était dans un zèle total pour Le suivre et Le servir. On avait une soif constante de sa présence et on donnait le meilleur de notre temps pour Lui. Puis à un moment donné, lorsque le temps passe il arrive que cet amour pour le Seigneur Jésus commence à diminuer petit à petit dans notre vie. Certains d’entre nous avaient pu atteindre une vie spirituelle profonde en passant beaucoup de temps dans la Parole et dans la prière. Mais à un moment donné, ce zèle pour le Seigneur commence à s’estomper petit à petit au fil du temps. Le feu brûlant qu’on avait pour le Seigneur commence à s’éteindre petit à petit par un attachement plus accru des choses de la chair et par une baisse de garde de notre part face aux attaques incessantes de l’ennemi dont l’unique but est de nous éloigner éternellement de la présence de Dieu. Lorsque nous ne veillons pas à notre relation avec le Seigneur, alors Satan peut commencer à s’insinuer progressivement dans notre vie. Ceci peut aller même jusqu’à détruire notre témoignage et notre relation avec le Seigneur Jésus.



Le Seigneur Jésus nous met en garde contre toutes ces choses qui peuvent éteindre le feu dans nos cœurs. Nous savons tous que le monde va de plus en plus mal. On entend sans cesse parler de crise, de guerre, de corruption ou encore d’injustice partout sur cette terre. Nous ne devons pas être accaparés par toutes ces choses du monde. Cela a été déjà annoncé par la Parole de Dieu qui dit que dans les derniers temps tout va aller de plus en plus mal sur cette terre où nous vivons. En tant que chrétiens notre rôle et de nous fier uniquement à la Parole de Dieu. Il nous arrive parfois d’attacher trop d’importance aux évènements que nous voyons de nos yeux ou ceux que nous traversons dans nos propres vies. Par exemple, il arrive à un moment donné que les soucis de la vie prennent trop de place dans notre vie, ce qui fait qu’on n’a même plus conscience de faire appel à Jésus pour nous aider et nous restaurer. De même lorsqu’on s’attache trop aux œuvres de la chair, alors nous n’avons plus de temps pour entretenir une relation avec notre Seigneur Jésus. Par exemple, la fait de passer plusieurs heures devant la télé entrainent un obscurcissement de notre cerveau, c’est ainsi qu’on n’arrive plus à penser clairement. Lorsqu’on privilégie tout ce qui résulte des œuvres de la chair, alors on n’a même plus le temps pour les choses de l’esprit, c'est-à-dire à notre relation avec Dieu. Et ce qui est dangereux c’est que si on a une vie éloignée de Dieu, alors c’est automatiquement Satan qui va prendre place dans notre vie et il fera tout en son pouvoir pour nous détruire et nous entrainer avec lui en enfer loin de la présence de Dieu. C’est pourquoi nous devons constamment veiller à nous attacher à la Parole de Dieu et appliquer tout ce qui est dit. C’est le seul moyen pour gagner face à l’ennemi et à toutes ses ruses.



Luc 21 : 24 « Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste. »



La Parole de Dieu nous dit que Dieu a un plan de bonheur dans notre vie et non de malheur. Jésus est également venu pour nous donner une vie en abondance. Et Jésus nous a montré le chemin à suivre pour jouir de cette vie abondante remplie de bonheur. Ce chemin Lui-même et Il se révèle dans sa Parole car Il lui-même la Parole qui s’est faite chair. Si nous voulons donc jouir des promesses de Dieu, nous devons tout simplement nous attacher à la Parole de Dieu et rien d’autre. Qu’importe l’iniquité qui se trouve dans le monde, qu’importent les tragédies qui se passent dans le monde, tout cela ne devrait pas nous éloigner de Dieu. Car nous savons que notre vie ne dépend pas de ce qui se passe dans le monde. Nous avons un grand Dieu d’amour qui nous aime, qui nous bénit et qui nous protège chaque jour de notre vie tant que nous mettions notre pleine confiance en Lui. Jésus nous a même dit que nous allons vivre et des tribulations dans ce monde, mais la bonne nouvelle c’est qu’Il a dit aussi de garder courage car Il a déjà vaincu ce monde où nous vivons. Ce qui veut dire que tout ce qui peut se passer de pire sur cette terre, Jésus a déjà vaincu tout cela il y a déjà deux mille ans de cela lors de sa résurrection. Nous n’avons même plus à nous inquiéter car Jésus l’a déjà fait pour chacun de nous. Nous devons tous simplement demeurer dans son Amour et dans sa Parole et Lui fera le reste pour nous. Chaque jour, nous faisons de sa Parole nos délices qu’importent ce qui nous arrive. Nous avons l’espérance qu’Il n’abandonne jamais ceux qui se confient et ceux qui viennent à Lui. Peut être que depuis votre amour pour le Seigneur commençait à diminuer, peut être que nous n’avez plus le même zèle qu’au début de votre rencontre avec le Seigneur. Tout ceci par une vie trop tournée vers les choses de la chair ou encore par les soucis de la vie qui ont pris trop de place dans votre quotidien si bien que vous n’avez même plus le temps de prier et de passer du temps avec votre Seigneur. Ne vous découragez pas et sachez une chose essentielle, c’est que le Seigneur Jésus vous aime. Si vous êtes dans ce cas de figure, alors revenez tout simplement d’un cœur rempli d’humilité vers Jésus en lui disant tout ce que vous avez sur le cœur. Jésus n’est pas venu pour nous condamner. Il est venu pour nous sauver. Quand nous confessons nos erreurs et que nous en repentons, alors Jésus nous les pardonne car Il est fidèle et juste comme le dit sa Parole (1 Jean 1 : 9). Repentez vous de vos égarements, revenez vers Jésus et décidez de mener une vie qui soit à la gloire de Dieu. Mettez Jésus en première place dans toutes vos activités, que ce soit à l’école, au travail, à la maison, bref dans tout ce que vous entreprenez, faites tout au nom du Seigneur Jésus en Lui rendant sans cesse des actions de grâce pour son amour et pour sa miséricorde.



Ezéchiel 33 : 14-16 « Lorsque je dis au méchant : Tu mourras ! -s'il revient de son péché et pratique la droiture et la justice, s'il rend le gage, s'il restitue ce qu'il a ravi, s'il suit les préceptes qui donnent la vie, sans commettre l'iniquité, il vivra, il ne mourra pas. Tous les péchés qu'il a commis seront oubliés ; il pratique la droiture et la justice, il vivra. »

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne tombons pas dans un amour refroidi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroles et méditations du 14 mai 2011 : « Demeurez dans mon amour... que vous soyez comblés de joie »
» Gardez-vous dans l’amour de Dieu. — Jude 21.
» Dieu est Amour, et qui vit dans l’amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui.
» Restons dans l'amour de Dieu
» Quarante jours pour grandir dans l'amour de Dieu et de notre prochain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: