AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Acceptez de marcher selon la direction de l'esprit !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Acceptez de marcher selon la direction de l'esprit !   Sam 25 Mai - 8:32





Galates 5: 16 « Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. »



Nous connaissons tous le passage dans la bible qui nous décrit la réaction de l’apôtre Pierre face à l’arrestation de Jésus. Avant que Jésus ne soit arrêté, Pierre lui a dit qu’il le suivrait partout jusqu’à la mort. Or c’est tout le contraire qui s’est passé. Quand nous lisons la Parole de Dieu, nous voyons que Pierre a renié Jésus trois fois après que ce dernier fut arrêté, en prétextant qu’il ne le connaissait pas. Pourquoi ? Parce qu’il avait eu peur pour sa vie. Il craignait d’être mis à mort pour être reconnu comme un des disciples de Jésus.



Dans Actes 4, nous voyons le même apôtre Pierre en train de prêcher avec assurance l’évangile face à toute une foule y compris les docteurs de la loi de l’époque. Quand on lit le passage, les chefs religieux de l’époque ont interdit qu’on enseigne sous le nom de Jésus. Pourquoi ? Parce qu’ils ne reconnaissaient pas Jésus comme le Messie venant de Dieu. Ainsi tous ceux qui prêchaient au nom de Jésus furent attrapés et jetés en prison. Malgré tout cela, Pierre n’avait en aucun cas eu peur pour sa vie. Au contraire, il était plein, de zèle, plein d’audace et de courage à parler de Jésus au milieu de toute une assemble. On n’a plus reconnu le Pierre qui avait renié Jésus et qui avait eu peur d’être attrapé aux côtés de ce dernier. Quel changement donc y avait il eu entre ses deux évènements ? Le changement c’est le Saint Esprit. Lorsque Pierre était aux côtés de Jésus, il n’avait pas encore reçu le Saint Esprit. Le Saint Esprit fut envoyé seulement après que Jésus fut envoyé au ciel. Et c’est ce Saint Esprit qui a fait que Pierre fut changé en tout un autre homme.



Actes 4 : 31 « Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla ; ils furent tous remplis du Saint Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance. »


Le Saint Esprit a opéré un changement radical sur Pierre. Paul n’avait plus de crainte de parler de Jésus à la foule même s’il savait qu’on allait attraper tous ceux qui prononceront ce nom. Le Saint Esprit lui a donné une force, une puissance venant d’en haut afin qu’il puisse accomplir sa mission de prédication de l’évangile.



Prenons exemple sur un autre personnage important de la Parole de Dieu. Nous connaissance tous l’histoire de Joseph. Quand nous lisons la bible, nous verrons qu’il a subi de nombreuses injustices dans sa vie. Il a été vendu par ses frères comme esclave en Egypte, il fut accusé de viol par le femme de son maitre alors qu’il était innocent, il fut jeté comme un vulgaire malfaiteur en prison pour cet acte. Malgré ces nombreuses épreuves, nous voyons que Joseph s’est toujours laissé diriger par le Saint Esprit. Lui qui était innocent pour toutes les choses qu’on l’accusait, il aurait pu en vouloir à Dieu et de Le rendre responsable de ce qu’il endurait. Il aurait pu dire à Dieu pourquoi ce dernier avait permis que tout ceci ait pu avoir lieu. Joseph avait une conduite irréprochable malgré toutes ces situations. Au lieu de se retourner contre Dieu, il continuait de le remercier de toute chose et il persévérait à marcher dans sa volonté. Il avait toujours eu cette communion avec Dieu par l’intermédiaire de son esprit malgré les pires situations qu’il a vécues. Joseph a toujours donné au Saint Esprit de mener sa vie comme bon lui semble. Dieu avait vu cette fidélité et cet état de cœur de Joseph. Il avait vu en Joseph un homme qui le craignait et qui le respectait malgré des moments difficiles qu’il a traversés. Et par son amour et sa grâce, Dieu décida d’agir en faveur de Joseph pour l’élever aux yeux de tous. Dieu révéla à Joseph le songe qu’avait eu Pharaon. Auparavant les astrologues, les magiciens, les sages de Pharaon n’ont pas su résoudre le rêve qu’avait eu Pharaon. Joseph seul pouvait le faire grâce à Dieu. Après cela Pharaon décida d’élever Joseph comme premier ministre en Egypte. Imaginez la situation. Un esclave hébreu qui devient chef suprême de l’Egypte, juste derrière Pharaon. En l’espace d’une révélation, Joseph fut élevé comme chef du gouvernement d’Egypte alors que quelques heures plus tôt, il demeurait dans les bas fonds d’une prison. Gloire à Dieu !



Genèse 41 : 38-40 « Et Pharaon dit à ses serviteurs : Trouverions-nous un homme comme celui-ci, ayant en lui l'esprit de Dieu ? Et Pharaon dit à Joseph : Puisque Dieu t'a fait connaître toutes ces choses, il n'y a personne qui soit aussi intelligent et aussi sage que toi. Je t'établis sur ma maison, et tout mon peuple obéira à tes ordres. Le trône seul m'élèvera au-dessus de toi. ”



Comme Pierre, Joseph et beaucoup d’autres personnages de la bible qui ont du succès dans leur vie, décidons de mener une vie sous la direction de l’esprit de Dieu. Se soumettre à l’esprit c’est accepter de marcher dans la volonté de Dieu dans toutes les domaines de notre vie. Sachez que si on décide de marcher par notre chair, c'est-à-dire notre propre volonté ou encore notre propre vision des choses, alors toutes nos actions seront toujours vouées à l’échec. Nombreux sont les chrétiens qui négligent cette communion avec l’esprit. Souvent nous faisons les choses sans même consulter Dieu ou demander son esprit de nous diriger vers la bonne voie. Car nous pensons que nous sommes assez intelligents pour faire telle ou telle chose. Le Saint Esprit est notre Conseiller, il nous donne une force, une assurance, une puissance face aux tentatives du diable pour nous faire chuter. Satan s’est éloigné de lui-même de Jésus dans Luc 4, car toutes ses tentatives pour faire trébucher Jésus avaient échouées. Pourquoi ? Parce que Jésus était rempli de l’esprit et toutes ses réponses à l’attention de Satan étaient dictées par le Saint Esprit. Si Jésus n’était pas rempli de l’esprit, Satan aurait eu mainmise sur lui car n’oublions pas que Jésus était venu en chair sur terre et donc susceptible de chuter. Mais cela n’a pas eu lieu car Jésus était rempli de l’esprit face à Satan et ce dernier n’a pu rien faire contre lui.



Demandez au Saint Esprit de régner dans tous les domaines de votre vie, demandez lui son aide avant de prendre une décision, bref permettez Le d’agir dans tout ce que vous faites et surtout prenez le temps de l’écouter. Comme son nom l’indique, le Saint Esprit est saint et donc en lui il n’y aucune impureté. Pour être en communion avec Lui, nous devons mener une vie de sainteté et de vérité selon la Parole de Dieu. Sachez-le, si nous ne donnons pas la place au Saint Esprit, il ne pourra se manifester dans nos vies. Lorsque nous avons reçu Jésus comme Seigneur et Sauveur de notre vie, à ce moment le Saint Esprit est venu demeurer éternellement en nous. Mais pour qu’il puisse manifester toute sa puissance, nous devons entretenir notre communion avec lui en étant constamment sensibles aux choses de l’esprit, en prenons du temps dans la lecture de la Parole et dans la prière. Tout ceci, en laissant la vie de la chair de côté, et de privilégier le domaine spirituel. Si nous acceptons de nous soumettre au Saint Esprit comme l’a fait Pierre, Joseph, Jésus et comme tant d’autres dans la bible, alors la gloire et la puissance de Dieu se manifesteront dans nos vies car Dieu est un Dieu fidèle qui accomplit ce qu’il dit et qui agit toujours en faveur de tous ceux qui Lui obéissent ! Amen !



Zacharie 4.6 « Alors il reprit et me dit : C'est ici la parole que l'Éternel adresse à Zorobabel : Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Éternel des armées. »





_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Acceptez de marcher selon la direction de l'esprit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « L’humilité consiste à marcher selon la Vérité »
» Débat sur René Descartes l'esprit critique et lescepticisme
» Esprit Saint et Saint Esprit
» Selon Velikovsky : la fin du monde a déjà eu lieu plusieurs fois !
» Clash avec le CPE (et la direction)... Besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: