AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ne jamais oublier les bienfaits de Dieu !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Ne jamais oublier les bienfaits de Dieu !   Sam 25 Mai - 8:29

Psaumes 103 :1-2 « Mon âme, bénis l'Éternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom ! Mon âme, bénis l'Éternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits ! »

Le but principal de Satan est de détruire la foi de tous les chrétiens. Car il sait que sans la foi en Jésus Christ, nous ne pouvons être sauvés et sommes à sa merci. Sans la foi, nous perdons confiance en la protection de notre Dieu, nous sommes amenés à douter de sa puissance et de son amour. Pour cela, le diable envoie sans cesse des problèmes, afin que nous oublions combien Dieu est bon envers nous et veut notre bien. Là était l’erreur des enfants d’Israël libéré d’Egypte mais mort dans le désert, car ils ont oublié combien Dieu les é délivré de la main de l’ennemi. Au lieu de se remémorer de ce que Dieu a déjà fait, ils passaient leur à temps à murmurer sur ce qu’ils étaient entrain de traverser.

David l’a bien compris, que l’ennemi cherche à le détourner de son Dieu. David durant presque la moitié de sa vie, a été poursuivi, a subi différentes épreuves. Cependant, Dieu l’en a toujours délivré. Dans ce psaume, David traversait surement de fortes épreuves. Son âme allait être abattu, qu’il s’est dit, en lui-même, non Satan ne m’aura pas, ce que Dieu a fait auparavant, Il le fera encore aujourd’hui. David ordonnait à son âme de bénir l’Eternel, comme si il faisait une conversation à sa propre personne. Il oblige à son âme de se remémorer combien Dieu est bon et fidèle et qu’il n’y a aucune raison de paniquer nid e douter. Nous aussi face aux épreuves de notre vie nous devons faire de même. Le plus souvent nous avons l’habitude de tout de suite nous morfondre face aux problèmes, oubliant que Dieu a déjà réglé nombreux de nos soucis, et pour quelles raisons ne le ferait-Il pas de même aujourd’hui ?

Nombres 23 :19 « Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas ? »

Nous devons rappeler à notre âme que nous servons un Dieu bon et fidèle. Le Dieu en qui nous croyons, est un Dieu juste et Il ne fait pas les choses à moitié. Si nos problèmes tardent à être réglés, pensez bien que ce n’est pas Dieu le problème, mais nous devons nous remettre en question notre foi. Avons-nous fait taire Satan, en insistant que le même Dieu qui a agit dans nos vies hier le fera encore aujourd’hui, ou avons-nous été aveuglés par la grandeur de nos soucis, oubliant que Dieu est capable d’agir. A partir d’aujourd’hui, refuser comme David d’écouter le mensonge du diable, et ordonner à votre âme de se souvenir de la fidélité de Dieu. Avoir la foi en Jésus est un choix, tout dépend donc du fait que nous voulons croire ou pas.

Romains 10 :17 « Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. »

Nous ordonnons donc à notre âme de se baser sur ce que Jésus dit et non sur les choses qu’on voit ou qu’on traverse. Nous mentons si nous disons que jamais la main de l’Eternel n’était sur nous. C’est pour cela, que nous devons faire comme David. Se rappeler sans cesse combien Dieu est toujours présent dans nos vies, afin de ne pas perdre la foi dans les moments difficiles. L’homme a une forte capacité de se souvenir plus des mauvaises choses que des bonnes choses. On peut faire tant de bien à une personne, mais si une seule fois nous faisons une faute envers elle, juste pour cela, elle peut ne plus nous parler. L’homme est ingrat de nature depuis sa création. Toutes choses que Dieu a créé pour Adam, le jour où il a péché, il remis la responsabilité à Dieu, à celui qui l’a créé et béni. Nous faisons plus cet erreur, en disant non à tous mensonges du diable.

Matthieu 16 :8-10 «Jésus, l'ayant connu, dit : Pourquoi raisonnez-vous en vous-mêmes, gens de peu de foi, sur ce que vous n'avez pas pris de pains ? Etes-vous encore sans intelligence, et ne vous rappelez-vous plus les cinq pains des cinq mille hommes et combien de paniers vous avez emportés, ni les sept pains des quatre mille hommes et combien de corbeilles vous avez emportées ? »

Ici Jésus, compare le peu de foi, au fait que ses disciples ont oublié l’œuvre miraculeuse qu’Il avait fait auparavant, les conduisant à agir encore pareil face au même problème. Jésus dit ici que nous devons nous rappeler de tout bien qu’Il a fait, afin de ne plus tomber dans les ruses du diable. Ne permettez plus à Satan de trouver une faille dans notre foi en Jésus. Soyons ferme et intact dans la Parole de Dieu, qu’importent les intempéries de la vie. Ainsi, nous ne verrons pas la gloire de Dieu s’arrêter dans notre vie.

Psaumes 34 :19 « Le malheur atteint souvent le juste, Mais l'Éternel l'en délivre toujours. »

Seigneur Jésus pardonne-moi d’avoir oublié combien tu as été bon dans ma vie. Je remets aujourd’hui encore chacun de mes soucis, car je sais que Tu es fidèle et que Tu feras encore plus pour moi. Que ta Parole demeure dans mon cœur, afin que ma foi ne faille plus. Qu’importe le malheur que Satan m’envoie, je ne crains plus rien, car j’ai foi que Tu m’en délivreras encore. Au nom de Jésus amen !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Ne jamais oublier les bienfaits de Dieu !
Page 1 sur 1