AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Partagez seulement votre témoignage (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Partagez seulement votre témoignage (2)   Mer 22 Mai - 11:28

“Vous aviez médité de me faire du mal. Dieu l’a changé en bien... pour sauver la vie à un peuple nombreux.” Genèse 50.20
Etablissez une liste de toutes les crises et difficultés que vous avez rencontrées jusqu’à aujourd’hui et au cours desquelles vous avez vu la main de Dieu à l’œuvre. Puis, avec tact et sensibilité, servez-vous de l’exemple qui touchera le mieux la personne qui vous écoute. Quelles leçons avez-vous tirées des expériences que vous avez vécues : bonnes ou mauvaises relations, difficultés financières, tentations, échecs et réussites, ou tout autre expérience valable de votre passé. David a un jour prié : “Seigneur, enseigne-moi les leçons de la vie selon Tes préceptes afin que je ne me détourne jamais de mon destin” (Psaume 119.33 LM).
Pourtant, même s’il est important de tirer les leçons des expériences que nous avons vécues, la vie est trop courte pour tout apprendre ainsi. Nous pourrions éviter pas mal d'erreur et de gaspillage de temps si nous acceptions d’apprendre les leçons des expériences des autres. Les gens sages apprennent à extraire de la vie des autres des leçons précieuses pour leur propre vie. Commencez donc par en faire la liste. Le meilleur moyen d’apprendre est de coucher sur papier les leçons dont vous voulez vous souvenir. Voici un exemple de questions pour vous aider à puiser dans votre mémoire : Qu’ai-je appris de Dieu à travers mes échecs ? Qu’ai-je appris de Lui à travers mes difficultés financières, à travers mes heures de dépression ou de chagrin, à travers Son silence et mon attente de Ses réponses ? Qu’ai-je appris à travers mes déceptions et déboires ? Qu’ai-je appris à travers ma famille, mon église, ma carrière, mes relations, mes amis, ceux qui m’ont encouragé ou qui m’ont critiqué ? Quand vous pouvez contempler votre vie passée, à la manière de Joseph et dire comme lui : “Vous aviez médité de me faire du mal. Dieu l’a changé en bien... pour sauver la vie à beaucoup de gens”, alors votre témoignage aura du poids et attirera des gens à Christ !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Partagez seulement votre témoignage (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre témoignage - étude sur les émotions en classe
» Vénus en Taureau ?.......votre avis , votre témoignage.
» Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis
» Jupiter en Taureau ?.....votre avis , votre témoignage .
» RACONTER VOTRE SEJOUR A L'HOPITAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: