AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ne vivre qu’en fonction de la volonté de Dieu !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Ne vivre qu’en fonction de la volonté de Dieu !   Sam 18 Mai - 15:31

1 Chroniques 13 :8-10 ;13 « David et tout Israël dansaient devant Dieu de toute leur force, en chantant, et en jouant des harpes, des luths, des tambourins, des cymbales et des trompettes. Lorsqu'ils furent arrivés à l'aire de Kidon, Uzza étendit la main pour saisir l'arche, parce que les bœufs la faisaient pencher. La colère de l'Éternel s'enflamma contre Uzza, et l'Éternel le frappa parce qu'il avait étendu la main sur l'arche. Uzza mourut là, devant Dieu. L'arche de Dieu resta trois mois dans la maison d'Obed Édom, dans sa maison. Et l'Éternel bénit la maison d'Obed Édom et tout ce qui lui appartenait.

Dans l’ancienne alliance, l’arche était considérée comme saint et personne à part les sacrificateurs ne pouvaient s’y approcher. Si quelqu’un ne suivait pas ces lois, il risquait immédiatement la mort. Et dans ce passage, on voyait que David et tout Israël louait et adorait Dieu. Sans faire exprès, par manque d’inattention, Uzza pensait bien faire, en voulant empêcher l’arche de tomber, a failli à la règle de ne pas y toucher. Pour cette faute, Uzza mourut.

Ce qu’on peut dire, c’est que l’arche est aujourd’hui la Parole puissante de Dieu. Ici, si Uzza est mort, ce n’est pas que Dieu est méchant, mais tout simplement Il est strict sur notre manière de respecter sa Parole. Uzza ici, est considéré comme un homme qui n’est pas attentif à la Parole de Dieu. C’est la Parole de Dieu qui nous protège et non le contraire. Nous devons faire attention sur la compréhension de la Parole. C’est pour cela que nous avons besoin du Saint Esprit, car si nous interprétons mal la Parole de Dieu c’est comme on insultait Dieu Lui-même et nous risquons de pécher contre Lui, nous amenant à la mort. Là était la chute d’Eve.

Genèse 2 : 16-17 « L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. »

Dieu a parlé en donnant un ordre à l’homme, de ne pas juste manger le fruit défendu, car dans le cas contraire c’est la mort. Cela signifie donc, que dans la Parole, il n’y a rien à ajouter ni rien à retirer.

Que la mort est la conséquence juste de toute déformation ou désobéissance à ce que Dieu a dit. Et là était l’erreur d’Eve, elle ne s’est juste contentée d’accepter et d’obéir à la Parole mais en écoutant Satan, elle a transformé le sens même de ce que Dieu a dit :

Genèse 3 :3 « Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. »

Ève n’a pas été attentive à la Parole de Dieu. Elle n’avait pas compris qu’il fallait juste qu’elle obéisse à la vérité absolue, en dehors de cela c’est le mensonge et la perte. Ève a compris que, Dieu leur avait fait peur combien c’est le fruit qui entrainerait la mort. Or, le fruit en est juste le résultat, mais la mort vient du fait qu’on sorte de la Parole, qu’on sorte de la présence de Dieu.

Si nous revenons à l’histoire d’Uzza, David avait décidé de remettre entre les mains d’Obed Edom la garde de l’arche. Cela signifiait qu’il devait changer toute sa manière de vivre en fonction de l’arche, car il existait plusieurs lois à respecter pour pouvoir garder cette arche. Qu’a-t-il fait ? A aucun moment, il avait désobéi à David, sous peur qu’il lui arriverait le même sort qu’ Uzza. Non, il a tout de suite obéi, et a décidé d’apprendre à vivre avec l’arche de l’ Éternel. Obed Edom ici est donc comme une personne qui apprend à vivre selon la volonté de Dieu. Il a compris que c’est à lui de s’adapter aux lois célestes et non le contraire. Dans le monde moderne d’aujourd’hui, tant de chrétiens pensent que les temps changent, et que Dieu aussi sûrement s’y adapte. La Parole dit qu’Il est le même hier aujourd’hui et éternellement. Dieu est au-dessus du changement socioculturel de l’humanité. Qu’importe le temps qui passe nous restons sa créature et que nous devons obéir à sa Parole. Par exemple, l’homosexualité est condamnée dans la Bible. Et que pourtant, maintenant on en discute pour laisser cela comme normal. Dans le verset 13, parce qu’Obed Edom a obéi aux lois de Dieu, toute sa maison a été bénie. Toi et moi si nous voulions donc obtenir la faveur de Dieu, nous devons vivre selon la volonté de Dieu. Ce que Jésus est venu montrer sur Terre :

Jean 8 :29 « Celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. »

Le Père était toujours avec Jésus sur terre, non parce qu’Il est le Fils de Dieu, car Il a dû s’incarner en homme comme toi et moi, mais parce qu’Il a toujours fait la volonté de son Père. Le secret de la vie est donc tout simplement de bien comprendre la volonté de Dieu par le Saint Esprit et d’y juste obéir. Beaucoup de personnes prêchent le mensonge, d’autres interprètent la Parole comme bon lui semble, certains ne prennent que ce qui leur plait et ôtent ce qui ne les arrange pas. Faites bien attention, la Parole de Dieu est Vérité, Sainte, la prendre à la légère c’est ne pas respecter Dieu. Si nous ne voulons pas subir le sort d’Uzza mais vivre comme Obed Edom, et être béni éternellement, nous devons chaque jour, nous efforcer de vivre selon les lois célestes.

Dans chacun de nos actes, nous devons nous poser la question, est-ce-que cela plait à Dieu, ou suis-je tout simplement entrain de suivre les penchants de mon cœur ? Dieu ne fait pas peur comme Eve l’a mal interprété, mais c’est parce qu’Il nous aime, et qu’Il veuille absolument que nous vivions qu’Il est très strict avec nous, nous dirigeant sur le chemin de la vie. La Parole de Dieu est notre parchemin pour le paradis et le Saint Esprit est Celui qui nous le retranscrit.

Jérémie 7 :23-24 « Mais voici l'ordre que je leur ai donné : Écoutez ma voix, Et je serai votre Dieu, Et vous serez mon peuple ; Marchez dans toutes les voies que je vous prescris, Afin que vous soyez heureux. Et ils n'ont point écouté, ils n'ont point prêté l'oreille ; Ils ont suivi les conseils, les penchants de leur mauvais cœur, Ils ont été en arrière et non en avant. »

Seigneur Jésus, vit à travers moi afin que je puisse faire la volonté du Père comme Toi tu l’as fait. Que ton Esprit Saint m’aide à n’accomplir que toute la parole de Dieu. Conduis-moi dans tes sentiers afin que je vive pour toujours près de Toi. Au nom de Jésus amen !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Ne vivre qu’en fonction de la volonté de Dieu !
Page 1 sur 1