AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avant de juger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Avant de juger   Mar 14 Mai - 18:47

“Le peuple de Dieu se doit d’avoir le coeur large et d’être courtois...” Tite 3.2 LM

Connaissez-vous l’histoire de ces deux taxidermistes qui tombèrent en arrêt devant une vitrine où était exhibée une chouette. Les critiques ne se firent pas attendre ! Les yeux n’étaient pas naturels, les ailes n’étaient pas proportionnées à la tête, les plumes étaient mal arrangées...etc. Au moment où les deux experts allaient reprendre leur chemin la chouette tourna la tête et leur fit un clin d’œil !
Avant de juger qui que ce soit, posez-vous les questions suivantes : ai-je suffisamment de recul pour connaître tous les faits ? Que dois-je savoir encore ? Puis-je me fier seulement à ce que j’ai entendu ? Ne suis-je pas trop pressé de croire le meilleur ou de penser le pire ? Si des erreurs ont été commises, ai-je le droit de me sentir supérieur ? Et dans ce cas, quelle mesure dois-je prendre ? Que ferait Jésus dans la même situation ? Mes réactions vont-elles aggraver le problème ou apporter une solution ? Si l’on renversait les rôles, et que je me retrouve à la place de la personne en jugement, de quoi aurais-je besoin ? Ne suis-je pas en train d’exagérer un problème qui, dans un mois ou deux, aura perdu de son importance, mais qui pourrait affecter mes relations futures avec cette autre personne. 

Considérez avec la plus grande attention le verset suivant : “Ne vous en prenez pas aux gens en vous jetant sur leurs faux-pas, en critiquant leurs moindres défauts, à moins, bien sûr, que vous ne souhaitiez être traités de la même façon. Ne condamnez pas ceux qui ont chuté. Votre intransigeance pourrait avoir un effet de boomerang ! Au contraire, montrez-vous accommodant avec tout le monde: votre vie n’en sera que plus facile” (Luc 6. 37 LM). Des paroles qui méritent d’être mises en pratique !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Avant de juger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1