AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L’armure divine. 4- La foi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: L’armure divine. 4- La foi   Mar 14 Mai - 18:42

“Prenez par dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin.” Ephésiens 6.16

Le bouclier du soldat romain le protégeait de la tête aux pieds. C’était sa première protection contre les attaques de l’ennemi. Quand Satan vous attaquera, votre foi devra être en place pour lui faire face et le repousser ! A l’époque de Paul les soldats enflammaient leurs flèches afin de brûler ce qu’elles atteindraient. Aussi quand un soldat, au cours de la bataille, en voyait venir sur lui, levait-il son bouclier, fabriqué de métal recouvert de peaux de cuir préalablement gorgées d’eau. La flèche enflammée s’y fichait et s’éteignait vite dans un chuintement de vapeur. Et nous, de quoi allons-nous gorger les couvertures de nos boucliers ? De l’eau qui est la Parole de Dieu ! (Ephésiens 5.26). Ce qui éteindra sans faillir chacun des traits enflammés du malin !

Par exemple, lorsque vous atteint sa flèche enflammée qui dit : “Tes enfants ne seront jamais sauvés”, éteignez-la de la citation d’Esaïe 54.13 : “Tous (mes) fils seront disciples du Seigneur, et grande sera la prospérité de (mes) fils.” Lorsque vous atteindra la flèche enflammée qui vous affirme : “Tu perds ton temps: tes problèmes sont trop sérieux ; tu ne t’en sortiras pas”, éteignez-la en répliquant: “Je puis tout par celui qui me fortifie” (Philippiens 4.13). Lorsque vous atteindra la flèche enflammée qui vous dit : “C’est la saison de la grippe : prépare-toi à l’attraper !”, éteignez-la avec: “Le Seigneur éloignera de (moi) toute maladie” (Deutéronome 7.15). Avez-vous compris ce qu’il vous faut faire ?

Votre connaissance de la Parole de Dieu n’empêchera pas l’ennemi de vous lancer des flèches, mais elle les empêchera de vous blesser au cœur et de transpercer votre âme. Quand vous lèverez un tel bouclier de foi, vous serez toujours victorieux !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
L’armure divine. 4- La foi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'heure de la Miséricorde Divine
» Invocations à la Miséricorde Divine
» Merci Divine Mère
» 19 avril : Fête de la Miséricorde Divine
» Evolution de l'armure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: