AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L’armure divine. 3- La paix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: L’armure divine. 3- La paix   Mar 14 Mai - 18:42

“Mettez à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix.” Ephésiens 6.15

Les soldats romains portaient des sandales appelées des caligas, qui s’attachaient, serrées autour de leurs chevilles, et portaient des crampons métalliques. Cela leur donnait trois avantages au cours des batailles : d’abord une grande stabilité, ensuite une assurance de marche et enfin une sûreté dans l’élan vers l’avant en cas de nécessité. Mais peut-être allez-vous me demander : “Pourquoi est-il nécessaire de mettre à “mes pieds le zèle que donne l’Evangile de paix”? Pour deux raisons :

1- La paix de Dieu vous permettra de rester debout alors que d’autres s’écrouleront autour de vous. Elle vous donnera l’assurance que vous avez choisi les bonnes priorités et que vous poursuivez les bons buts aux yeux de Dieu.

2- Vous refuserez d’aller dans les lieux où la paix de Dieu vous fera défaut, d’agir ou même de penser aux choses qui vous feront perdre cette paix.
Ecoutez ces paroles : “Vous sortirez avec joie, vous serez conduits en paix...” (Esaïe 55.12) et “Que la paix de Christ... règne dans vos cœurs” (Colossiens 3.15). La paix de Dieu est votre boussole ! Quand l’ennemi essaye de vous faire prendre la mauvaise route, elle vous maintiendra sur le bon chemin. Quand l’incertitude vous envahit, elle sera votre guide pour toutes les décisions à prendre. Chaque relation, chaque amitié devra être jugée en réponse à cette question : ma paix intérieure en sera-t-elle affectée ?

Ecoutez : “Ecris donc la vision que tu as reçue... afin que celui qui la lit puisse courir” (traduction littérale de Habakuk 2.2) Ce que Dieu vous a donné comme vision, écrivez-la, lisez-la et relisez-la, puis courez pour l’atteindre ! Ne vous engagez jamais dans des aventures qui risquent de déshonorer Dieu et qui vont à l’encontre de Sa volonté. Ne courez que vers des situations qui Le glorifient ; ne demeurez que là où votre cœur est en paix.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
L’armure divine. 3- La paix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» St-John the Divine a New-York (cathédrale épiscopalienne-anglicane)
» Mathieu 10:34 la paix et le glaive
» Le Forum du "Peuple de la Paix" déclare Maria de la Divine Miséricorde fausse-messagère !
» UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME...
» Prophéties sur l'ere de paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: