AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L’armure divine. 2- La justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: L’armure divine. 2- La justice   Mar 14 Mai - 18:41

“Revêtez la cuirasse de la justice.” Ephésiens 6.14

La cuirasse de la justice est là pour protéger votre coeur. Etre juste ne veut pas dire obéir à une longue liste de règles strictes. Dès que vous avez fait confiance à Christ, vous devenez juste aux yeux de Dieu. A partir de ce moment Il vous voit “en Jésus-Christ” (Romains 8.1) En fait s’Il vous voyait d’une autre manière vous seriez perdu ! Ecoutez : “...par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus justes” (Romains 5.19) Le mot “rendus” signifie qu’un état permanent de justice vous a été accordé.

Cela ne veut pas dire que vous pouvez affirmer : “Je jeûne depuis 15 jours, donc je suis juste et cette promesse divine m’appartient.” Ou encore : “Mes parents étaient chrétiens, aussi dois-je recevoir de grandes bénédictions.” Non, le sang de Jésus seul peut vous transformer de l’intérieur et vous revêtir de l’identité du Christ. Votre défense contre l’ennemi n’est pas la justice que vous avez pu créer autour de vous, mais la justice que Jésus-Christ vous accorde. Comparez ces deux écritures :

1- “...afin d’être trouvé en Lui, non avec ma justice, mais... la justice qui vient de Dieu par la foi”(Philippiens 3.9) = votre situation en tant que juste aux yeux de Dieu.

2- “Remplis des fruits de justice...” (Philippiens 1.11) = votre justice pratique aux yeux des autres. Votre situation en tant que juste correspond à la vision que Dieu a de vous, grâce à Jésus-Christ. Votre pratique de la justice correspond à la vision que les autres ont de vous, chaque jour. Et votre but journalier devrait être de pratiquer la justice ! N’oubliez jamais que, en raison de votre situation de “juste” aux yeux de Dieu, Il vous a donné le pouvoir de choisir d’agir avec justice, de prononcer des paroles de justice et de vous tenir sans faillir et sans reproche face à l’ennemi. 

Et quand vous vivrez ainsi, de cernier ne pourra que s’enfuir !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
L’armure divine. 2- La justice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La justice divine - individuelle et collective
» Déjà, les anges exécuteurs de cette Justice divine sont en train d’accomplir les décrets divins
» Paradoxe de la justice divine
» Qu'est ce que la justice divine ?
» JUSTICE DIVINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: