AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Apprends à se regarder soi même !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Apprends à se regarder soi même !   Ven 3 Mai - 12:49

Matthieu 7 :1 « Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. »

On passe une bonne partie de notre temps à juger les autres avant de nous regarder nous-mêmes.

C’est facile de regarder les faiblesses des uns et des autres, mais on oublie de regarder nos propres défauts.

Jésus dit de ne point juger les autres, c’est péché aux yeux de Dieu.

Satan nous pousse à avoir plaisir à critiquer les autres, afin de se sentir mieux qu’eux, nous mettant un sentiment de supériorité, et nous empêchant de nous voir nous-mêmes.

Comment alors faire pour faire notre propre bilan, sur l’état de notre cœur ?

Deutéronome 8 :2 « Souviens-toi de tout le chemin que l'Éternel, ton Dieu, t'a fait faire pendant ces quarante années dans le désert, afin de l'humilier et de t'éprouver, pour savoir quelles étaient les dispositions de ton cœur et si tu garderais ou non ses commandements. »

Un des moyens pour éprouver notre cœur c’est les épreuves.

Nombreux chrétiens ont peur des épreuves, alors qu’en tant qu’enfants de Dieu si nous avons une assurance que Dieu est avec nous, il n’y a aucune raison de craindre.

Psaumes 27 :1 « L'Éternel est ma lumière et mon salut : De qui aurais-je crainte ? L'Éternel est le soutien de ma vie : De qui aurais-je peur ? »

L’épreuve nous permet de voir où on en est avec notre relation avec Dieu.

Où en est notre foi ?

Est-ce que nous croyions réellement à la Parole dite de David dans les psaumes 27 ?

C’est facile de croire Dieu quand tout va bien, mais quand vient les problèmes croyions-nous réellement au Dieu de l’impossible, capable d’agir dans les problèmes ?

Notre amour est-il toujours intacte malgré ce qui peut arriver ?

A l’école, les tests ou les contrôles, ne font pas plaisir aux élèves.

Mais le professeur est obligé d’en faire, car c’est seulement là, que les choses n’ont acquises peuvent être vues. De même, notre chair n’aime pas les épreuves, mais c’est l’Esprit de Dieu en nous qui nous permet de le traverser avec victoire. Dieu sait déjà l’état de notre cœur, pas comme nous.

Les épreuves ne sont donc pas pour Dieu mais pour nous, afin que nous puissions regarder nos faiblesses.

Jean 12 :47 « Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. »

Si nous gardons notre confiance en Jésus, même dans les épreuves, nos faiblesses ne sont pas là pour qu’Il nous juge, mais pour que Lui nous aide à les transformer en force.

Le second moyen donc pour que nous puissions corriger nos faiblesses, est d’éprouver notre cœur à la Parole de Dieu.

Psaumes 119 :105 « Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. »

La Parole de Dieu éclaircie tout ce qui obscurci au plus profond de notre cœur, de notre âme, de nos pensées.

C’est pour cela que Jésus dit que notre première nourriture est en sa Parole, car elle nous permet de mettre à jour tout ce qui ne va pas.

La Parole de Dieu nous corrige, nous guide, et nous permet de vivre selon la volonté de Dieu.

C’est pour cela qu’il est primordial, de méditer la Parole, sans cesse, pour que Satan ne nous séduise pas que tout va déjà bien.

La Parole est là pour nous réveiller, pour nous enlever de la routine, car la vie du chrétien est une vie d’apprentissage, cherchant à grandir dans la perfection de notre Père qui est dans les cieux.

Jacques 1 :23-25 « Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était.

Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'œuvre, celui-là sera heureux dans son activité. »

La Parole de Dieu nous dit qu’il ne suffit pas de lire de temps en temps, pour plaire à Dieu, mais surtout de bien la prendre dans notre cœur en la pratiquant dans notre vie.

Car elle est notre miroir spirituel, elle nous dit les choses dont il faut se repentir, ce dont nous devons corriger, ce dont nous devons ôter.

Une vie chrétienne n’est pas une vie magistrale mais une vie pratique. Notre manière de vivre, de penser, de parler, d’être devrait être à l’image de Dieu.

C’est pour cela que nous sommes la lumière du monde car tout ce qu’on fait n’est pas semblable au monde, mais semblable à Dieu.

Et comment nous devons faire pour être à l’image de Dieu, en recevant Christ comme notre seul Seigneur et Maître de notre vie.

Il est la Parole devenue chair, donc notre vie quotidienne doit être calquée à la Parole de Dieu.

Ne passons plus donc notre temps à comparer notre vie à celle du monde, ce qu’on voit à la télé, ce qu’on voit dans les films, dans les musiques païennes,…

Mais identifions-nous à l’unique modèle parfait qui est Jésus Christ

Psaumes 25 :5 « Conduis-moi dans ta vérité, et instruis-moi ; Car tu es le Dieu de mon salut, Tu es toujours mon espérance. »

Seigneur Jésus d’avoir passé mon temps à juger et critiquer les défauts des autres.

Mais aujourd’hui je mets mon âme nue devant Toi afin que tu me corriges et que tu m’apprennes à grandir dans ton unique volonté. Que ton Esprit me dirige car je me soumets entièrement à Toi. Amen !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Apprends à se regarder soi même !
Page 1 sur 1