AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 REVENIR A LA MAISON DU PERE

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: REVENIR A LA MAISON DU PERE   Mer 1 Mai - 14:39




(Luc 15:11-32 "le fils prodigue")



Il n'est pas bon pour nous de s'éloigner de la Maison du Père! Parfois, on se dit capable de tout faire. Que quelque fois on n’a pas besoin de Dieu pour régler nos petits soucis de la vie. Le jeune fils ayant tout ramassé, partit pour être libre de faire ce qu'il voulait. Mais sans la sagesse, il dissipa sa fortune en un peu de temps. Son papa avant de partir essaya de le dissuader mais en vain il s'était entêter de partir loin de son père. Son papa savait déjà qu'il n'irait pas loin avec toute sa petite fortune. Ce n'est pas que ce n’est pas suffisant, mais le papa connait mieux que quiconque son jeune fils.



Tout comme nous les chrétiens d'aujourd'hui; Dieu connait mieux que tout le monde chaque personne sur cette Terre. Que ce soi Spirituellement ou physiquement. Lui seul connait ce qui se passe au fin fond de notre cœur.



Alors que le fils a dépensé tout son argent, la famine frappa le pays et soudain de prince qu’il était, il se trouva comme un sans abri sans argent ni endroit pour se loger. Il mangeait la même nourriture que celle attribuée aux pourceaux, imaginez-vous la situation.



Quand on manque de la nourriture divine (La parole de Dieu) on finira par manger tout ce qu'on voit et tout ce qu’on nous offre du monde ! Voyez-vous, les mets de ce monde vous sont les aliments impurs devant les yeux de Dieu. Qui ne nous apportent que des maux! Dieu Il sait ce qui est bon pour notre corps spirituel.



Les pourceaux mangent n'importe quoi, ils mangent tout ce qu'ils voient et surtout que des choses répugnantes! Puis le fils s’est rendu compte de la situation dans laquelle il se trouvait en se disant à lui-même pourquoi il était tombé si bas pour être aux côtes des pourceaux, lui qui avait tout dans la maison de son père. Il était conscient que les serviteurs de son père avaient bien une meilleure condition de vie que la sienne car eux, ils avaient de la nourriture en abondance contrairement à lui qui était obligé de manger la nourriture des pourceaux, tellement il n’y avait plus rien pour lui.



Il serait temps pour vous de rentrer à la maison du père! N’attendez pas à ce que vous vous trouviez dans le besoin pour rentrer sinon vous allez vous retrouver aussi aux bas fons de ce monde avec tout ce qu’il propose de mauvais. Voyez-vous, le père n'a pas envoyé chercher son fils. Il n'a pas envoyé un financement au cas où son fils tomberait dans le besoin pour l’aider. Il a laissé son fils faire face à sa expérience personnelle lui permettant de comprendre comment vivre loin de son papa. Le père savait depuis le début ce qui l’attendait, mais il ne peut le forcer et ne l’a pas retenu. Vous et moi, on a choisi de quitter la voie que notre père a choisie où nous devrions toujours être dans la joie, dans la paix et surtout qu'on ne manque de rien. Mais on s'est éloigné de Lui, croyant que loin de Lui on sera libre par ce qu'il y a trop de commandements à suivre; des règles et des principes propres à Son Royaume.



Pourtant, dès qu'on sort de Son Royaume, l'ennemi va saisir notre butin; nous serons à sa merci. Chrétiens, oui depuis longtemps vous avez entendu la parole de Dieu, mais la parole doit être gravée dans nos cœurs pour voir ses fruits dans nos vies. Si vous avez reçu la parole et que vous l'avez écrit dans votre coeur comme si on écrit sur un tableau noir, satan va venir avec une éponge pour effacer toute parole de Dieu et là vous serez dans le besoin parce que vous avez liquidé votre réserve. Vous me comprenez ? Quand vous êtes fâché, la paix en Christ est donc partie!).



Il est dit" Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier ? En se dirigeant d'après ta parole."



Soit votre coeur est rempli de la parole de Dieu soit de la souillure du monde!



Il envoie Sa parole pour nous aujourd'hui afin que nous revenions de notre mauvaise voie. Revenons à la maison frères et sœurs!



Le jeune fils s'est repenti de sa mauvaise voie, il a reconnu que loin de son père ce n'était pas du tout la liberté! Loin de Notre Père et de Son Royaume c'est la misère. N'oubliez jamais le Ps. 23 qui nous dit qu'Il est le Seul Bon berger! Ne regardons pas l'herbe verte en dehors de l'enclos de Dieu. Les brebis qui sont dehors voyez vous, ils pensent être libres mais à la merci des loups! Si nous sommes dans ce cas, dépêchons nous de rentrer à la maison vite. Le fils a bien compris qu'il avait commis la faute devant le ciel et devant son père. A la fin il a même voulu rentré chez lui en tant que serviteur. Il était près à quitter sa place de fils pour être au service de son père! Vous imaginez ce qui lui est arrivé? Nous devrions avoir la même attitude pour revenir au plus vide vers Dieu.



Et voyez vous, quand le fils s'est repenti de sa mauvaise voie, est ce que le papa l'a envoyé au champ pour travailler? Est ce que le papa a dit qu'il a perdu sa place dans son royaume et dans son cœur? La réponse est non.



Le père savait déjà tout à l’avance au début de l'histoire! Vous aussi, votre Père Céleste savait déjà que vous n'irez pas loin et qu'il est près à vous pardonner. Dès que vous décidez de revenir à Lui; votre place vous attend toujours dans son coeur et dans son Royaume! Halleluyah!!



Quand le fils alla vers le papa avec une telle odeur! 1/Est ce que c'est le fils qui a courut ou c'est le père ou c'est le contraire? 2/Est ce que le père l’a repoussé par ce qu'il sentait mauvais et qu'il n’avait pas rien apporté? La réponse est non.



Il est dit, (v.20) "Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa."



Dès que vous décidez de revenir à Dieu, Il se lève de Son trône pour vous accueillir, il n'envoie pas un ange ni Pierre ni Paul ni Jacques dans leur repos éternel, NON! Dieu lui même se lève pour vous serrez dans ses bras! Amen!





Puis le père disait maintenant à ses serviteurs de le dépouiller de ses habits du monde, de lui débarrasser cette puanteur nauséabonde pour lui remettre ses habits princiers! Le fils retrouve son statut de prince.



Peut être que vous ne voyez pas mais votre habit spirituel est sur le point de partir en fumée! Rentrez vite pendant qu’il est encore temps chez vous ! Votre père vous a surement réservé de ce qu’il y a de meilleur pour votre retour!



(v.22) "Apportez vite la plus belle robe, et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds."



Puis il a donné l'ordre d'amener le veau gras et le tuer et que tous mangent et réjouissent ensemble du retour du jeune fils. Vous avez bien entendu non? Un veau gras ce n’est pas un veau qui vient de naitre mais ce veau vous voulez savoir, le père l'a mis à part, il l'a préparé et bien gaver pour le retour de son fils!



Dieu a déjà préparé à l’avance une bénédiction pour votre retour. Il se tient à la porte et il n’attend plus qu’un signe de votre part. Alors revenez vite dans la demeure de votre Père Céleste, pour recevoir de sa part les bénédictions qu’il a entre ses mains et qui n’attendent plus que son destinataire. Amen !


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
REVENIR A LA MAISON DU PERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que penser de l'étude des phénomènes dits "paranormaux" ?
» Adoration perpetuelle du plus jeune age a la Maison du Pere
» Une bizarrerie dans la nouvelle bible segond
» Les Visages de la Maison de Bélmez
» Le zèle de La Maison de Dieu (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: