AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mettre Dieu en priorité dans sa vie !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Mettre Dieu en priorité dans sa vie !   Lun 29 Avr - 17:29



Ecclésiaste 1 : 22-23 « Que revient-il, en effet, à l'homme de tout son travail et de la préoccupation de son cœur, objet de ses fatigues sous le soleil ? Tous ses jours ne sont que douleur, et son partage n'est que chagrin ; même la nuit son cœur ne repose pas. C'est encore là une vanité. »




La société moderne fait que les gens n’ont plus de temps pour se préoccuper de leur âme. En effet, on nous pousse toujours à travailler plus pour soi disant gagner toujours plus d’argent. Ce qui fait qu’on passe la majorité de notre temps à toujours travailler et toujours travailler pour par la suite satisfaire le désir de notre chair par l’argent que nous avons gagné. Ce qui fait que la majorité des personnes n’ont même plus le temps de se tourner vers Dieu car ils ont tellement pris par leur vie sur terre que même l’idée de nourrir leur âme en allant vers Dieu ne vienne même pas à leur esprit. Satan a bien compris tout cela en volant le temps des gens. Comme il est le prince de ce monde, il instaure toute sorte d’embûche empêchant les gens de se confier à Dieu. Il y en a même qui travaille du lundi au dimanche si bien qu’ils n’ont même pas le temps de se reposer et d’autant plus qu’ils ne profitent même pas de ce qu’ils gagnent. Quoi que l’on fasse sur cette terre, rappelons-nous bien que notre vie ici n’est que passagère. Notre vie sur terre n’est qu’un infime pourcentage de ce qui nous attend après notre mort. Et notre âme prendra la direction soit de la vie éternelle en Jésus Christ soit de l’enfer éternel avec le diable où il n’y aura que des cris et des grincements de dents. C’est pourquoi l’ecclésiaste dit que tout ce qu’on cherche à obtenir dans cette vie terrestre n’est que vanité et poursuite du vent si on n’a pas pris soin de préparer notre futur éternel. On aura beau accumuler toutes les richesses de la terre, si on n’a pas Jésus Christ, le Seigneur et Sauveur de l’humanité, tout cela ne mènera à rien. Jésus Christ est le seul chemin pour accéder à la vie éternelle et seuls ceux qui auront cru en Lui et ceux qui ont accompli sa volonté hériteront de cette vie éternelle.




Jean 3 : 16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »




Dans Luc 12, il y avait un homme qui avait accumulé beaucoup de richesses et qui a décidé de mettre toutes ses richesses dans des greniers. Et il disait à son âme de se reposer, de manger et de boire, bref profiter de la vie avec toutes ces richesses. Jésus interpela l’homme en disant qu’est ce que toutes ces richesses pouvaient faire pour lui si en ce jour même son âme lui sera enlevée. La réponse c’est rien. La seule grande question qui mérité d’être posée pour tous les hommes sur la terre, c’est vers quelle direction iront ils après la fin de leur vie sur cette terre.




Matthieu 16 : 26 « Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme ? ou, que donnerait un homme en échange de son âme ? »




C’est la volonté de Dieu que l’on soit béni sur cette terre, car tout ce qui existe sur la terre lui appartient. Mais Dieu ne veut pas que l’on attache notre cœur, tout notre être entier dans tout ce qui est matériel sur cette terre. Car tout ce qui se trouve sur cette terre sera amené tôt ou tard à disparaître, mais seuls ceux qui ont fait la volonté de Dieu demeurent éternellement, c'est-à-dire hériteront du paradis à ses côtés. La Parole de Dieu nous dit de ne pas nous inquiéter sur ce que nous mangerons ou de ce que nous porterons. Car c’est Dieu qui nous pourvoit sur toutes ces choses. Quand nous faisons de Dieu notre priorité dans notre vie, c’est Lui-même qui s’occupera de nous pour toutes les bénédictions matérielles. On n’aura plus à courir à gauche ou à droite pour tenter de subvenir à nos besoins, quand nous mettons en priorité notre relation avec Dieu. Si Dieu n’était pas un Dieu d’Amour, il aurait pu ne pas envoyer son Fils Jésus Christ. Ainsi, dans ce cas, nous sommes tous voués à la perdition éternelle avec le diable. Mais gloire soit rendue à Dieu, pour qu’Il nous ait donné le choix de notre destination éternelle. Et ce choix ne se fait que par l’intermédiaire de Jésus Christ de Nazareth, seul accès pour la vie éternelle. C’est pourquoi Dieu envoie nombreux de ses serviteurs dans le monde pour apporter cette bonne nouvelle du Salut aux hommes afin qu’ils soient tous sauvés éternellement.




Actes 4 : 12 « Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. »




Si vous n’avez pas encore fait votre choix, il n’est pas encore tard de le faire. Ouvrez tout simplement votre cœur à Dieu. Ne vous laissez plus entraînez par les pièges du diable dont le seul but n’est que d’ entraîner un maximum de gens avec lui en enfer. Mais décidez dès maintenant d’accepter le merveilleux cadeau du Salut que Dieu vous offre. Ne laissez plus les soucis de la vie vous éloigner de Dieu. N’endurcissez plus votre cœur dans l’incrédulité mais abandonner vous totalement à Dieu. Approchez vous de Dieu et Il s’approchera de vous. Dieu nous demande qu’une chose, et cette chose c’est notre foi en Lui et d’accepter Son Amour. On entend souvent dire que la fin du monde arrivera en 2012. Sachez que personne ne sait quand viendra la fin, même Jésus ne sait pas. Dieu, le Père seul connaîtra le moment de la fin. Et ce jour peut venir à n’importe quel moment. Soyez parmi les élus que Jésus prendra avec Lui lors de son avènement, c'est-à-dire lorsqu’Il viendra sur terre emmener avec Lui au paradis, tous ceux qui ont accepté Son Amour. En attendant ce moment, veillons en passant le maximum de notre temps avec Jésus dans la communion et la prière. Afin de préparer notre âme à sa destination et ne pas tomber dans les tentations du diable qui tentera jusqu’à la fin de nous empêcher d’aller vers Dieu. Entretenons notre vie spirituelle dans la lecture de la Parole qui donne vie à notre âme et guérit aussi notre corps. Décidez à présent de donner votre vie à Jésus qui nous donne non seulement la vie éternelle mais aussi une vie abondante sur cette terre ainsi quand vous avez Jésus dans la vie, vous avez la plus grande des richesses ! Amen !




Luc 24 : 36-39 « Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. »

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre Dieu en priorité dans sa vie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre Dieu à la première place
» Ne jamais mettre DIEU à l'épreuve !
» Quelles sont vos priorités dans le service de Dieu et la famille.
» De l'humilité à la conversion : Mettre Dieu à la première place
» La force de Dieu dans la faiblesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: