AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A l’écoute de Dieu (1)

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: A l’écoute de Dieu (1)   Ven 26 Avr - 15:19

“Parle, Seigneur, car ton serviteur écoute...” 1 Samuel 3.9

Trop de chrétiens s’imaginent que la prière est le moyen de s’adresser à Dieu, sans jamais se demander si Dieu ne désire pas parfois s’adresser à eux. Mais comment peut-Il s’adresser à nous ?

 1- Au travers de Sa Parole : un verset que nous avons lu et relu, soudain, un jour, prend un sens nouveau dans notre vie.

 2- Au travers des paroles d’autres personnes, mais nous sommes parfois tellement préoccupés par nos petites affaires que nous négligeons d’écouter les autres.

 3- Par la voix de Son Esprit. Le Saint-Esprit est là pour nous conduire, nous corriger, nous encourager, nous consoler et parfois nous pousser au delà de nos limites. Mais beaucoup d’entre nous ne s’imaginent même pas que Dieu pourrait vouloir leur parler. Nous vivons comme si Jésus avait plié bagages quarante jours après Sa résurrection et qu’Il était reparti au ciel sans plus vouloir s’adresser à nous. Pourtant la Bible est pleine d’anecdotes où Dieu s’est adressé à Ses enfants. L’essence du Christianisme est cette relation personnelle entre Dieu et Ses enfants. Dieu s’adresse toujours à ses enfants mais on ne peut établir une relation profonde entre deux personnes à coup de monologues ! Des relations durables et profondes s’établissent peu à peu au cours de contacts intimes et réguliers, au travers d’échanges entre deux personnes qui savent se parler et s’écouter l’une l’autre.

Savoir écouter la voix de Dieu lorsqu’Il s’adresse à nous par Son Esprit est plus que souhaitable : c’est absolument essentiel. Paul a écrit : “Vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’Esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous” (Romains 8.9). Le jour où vous abandonnez votre vie entre les mains de Jésus, votre vie ne peut continuer selon sa routine ancienne. Vous devez marcher par la foi en faisant confiance à Dieu et vous mettre à l’écoute de Sa voix et de Son Esprit.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
A l’écoute de Dieu (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu donnera au vainqueur le fruit de l'arbre de vie.
» Bonjour à tous Une Parole de vie en ce 12 mai : "à l'écoute de Dieu"
» ''NOTRE ÉCOUTE DOIT DEVENIR PAROLE DE DIEU''
» Marie écoute toutes nos prières, et sur le Cœur de Dieu.....
» Mon Dieu,mon Père,écoute-moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: