AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A propos de convoitise (4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: A propos de convoitise (4)   Ven 26 Avr - 15:17

“Soyez contents de ce que vous avez.” Hébreux 13.5

Si Dieu est au centre des buts que vous poursuivez, Il vous aidera à les atteindre. Mais si vous Lui demandez de vous accorder ce que votre voisin possède déjà, vous serez déçu. La Bible affirme : “il ne refuse aucun bien à ceux qui suivent la voie de l'intégrité” (Psaume 84.11).

Si Dieu refuse de vous accorder quelque chose, faites-Lui confiance. Il a de bonnes raisons d’agir ainsi. Il vous aime trop pour vous accorder quelque chose que vous n’êtes pas capable ou prêt à gérer, qui ne correspond pas à Ses plans pour votre vie ou qui risque de saper toutes vos forces. Lorsque vous convoitez telle ou telle chose, que vous la mettez au centre de vos aspirations, que vous ne cessez de Lui demander de vous l’accorder, vous Lui demandez en essence de Le remplacer dans votre vie par quelque chose que vous considérez comme plus important que Lui ! Dans ce cas Dieu risque de vous permettre de connaître les mêmes douloureuses expériences que les Israélites. 

“Il leur accorda ce qu’ils désiraient mais envoya en même temps la fièvre dans leur âme.” (Psaume 106.15).

N’attendez pas le crépuscule de votre vie pour contempler le désastre de votre vie, votre mariage brisé, la déchéance morale de vos enfants, votre réputation en ruines et commencer à regretter de n’avoir pas saisi au bon moment les bénédictions que Dieu mettait à votre portée. Notre problème ce n’est pas que nous ne voulons pas Dieu dans notre vie, mais nous voulons Dieu plus une belle maison en bord de mer, une carrière réussie, une épouse parfaite ou tout autre chose qui nous fait envie ! Voilà pourquoi Jésus a dit : “Gardez-vous attentivement de toute cupidité ; car même dans l'abondance, la vie d'un homme ne dépend pas de ce qu'il possède” (Luc 12.15).

La vie ne dépend pas des biens que vous accumulez mais des relations que vous établissez et la plus importante c’est celle que vous devez avoir avec Dieu

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de convoitise (4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a propos de youtube, daylimotion koreus etc..
» Des propos qui choquent: sida ... justice immanente?!
» question à propos de Mère Thérèsa
» A propos du rêve
» Questions à propos du bouddhisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: