AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A propos de convoitise (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: A propos de convoitise (3)   Ven 26 Avr - 15:17

“Il leur accorda ce qu’ils désiraient, mais envoya en même temps la fièvre dans leur âme.”

Vous reconnaissez-vous dans cette histoire ? Alors qu’ils étaient encore esclaves en Egypte, les Israélites prièrent : “Seigneur, sors-nous d’ici !” Ce qu’Il fit. Un peu plus sur le chemin qui les menait vers la Terre Promise, ils se mettent à crirer : “Seigneur nous allons tous mourir ici ; nous étions bien mieux en Egypte ! Au moins là-bas nous avions de quoi manger !” Dieu leur envoie donc du pain venu du ciel, livré chaque jour devant leur porte ! Cette nourriture était parfaite pour eux. 

“Parmi eux on ne trouvait aucune personne chancelante et faible” (Psaume 105.37). Se sont-ils sentis enfin satisfaits ? Pas du tout ! Ils continuèrent : “Nous en avons assez de cette nourriture fade : nous voulons des steaks de premier choix !” Dieu leur répond : “D’accord ! Je vais vous en donner... Vous mangerez de la viande pendant un mois entier, jusqu’à en être dégoûtés, jusqu’à ce qu’elle vous sorte par le nez !” (Nombres 11.18-20).

La convoitise met Dieu en colère parce qu’elle est une expression d’orgueil ; elle équivaut à dire : “Je mérite mieux que ce que Tu me donnes !” mais aussi d’ingratitude : “Je veux davantage que les bénédictions que Tu m’as accordées.” Un dicton affirme : “Faites attention à ce que vous demandez : vous risquez de le recevoir !” Les Israélites pensaient être mieux servis s’ils recevaient autre chose que ce que Dieu leur avait donné. Aussi céda-t-Il à leurs demandes, tout en remplissant leur âme de fièvre. Avec Dieu vous pouvez être satisfait avec très peu. Sans Lui, tous vos biens et toutes vos réussites vous laisseront sur votre faim. Que convoitez-vous ? Que désirez-vous au point de mettre votre vie au point mort ? Que suppliez-vous Dieu chaque jour de vous donner ? Rien n’est essentiel si ce n’est la présence de Dieu. Les biens matériels ne peuvent jamais Le remplacer. 

Qu’est-ce qui vous forcera enfin à Le rechercher avant toute chose ? Le jour où vous pourrez dire : “Seigneur tout ce que je veux c’est mieux te connaître, c’est davantage de Ta présence dans ma vie !” vous connaîtrez la joie et la paix.

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

A propos de convoitise (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1