AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A propos de convoitise (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: A propos de convoitise (1)   Ven 26 Avr - 15:14

“Votre conduite ne doit pas être déterminée par l'amour de l'argent.” Hébreux 13.5

Une simple envie est à l’origine de toute convoitise. Mais cette envie se transforme souvent en volonté d’obtenir coûte que coûte ce que l’on désire. Acan, Ahab, Annanias et Saphira étaient prêts à voler, mentir et tuer afin d’assouvir leur convoitise. “Votre conduite ne doit pas être déterminée par l’amour de l’argent. Contentez-vous de ce que vous avez, car Dieu a dit : Je ne te laisserai pas, Je ne t'abandonnerai jamais.” Ce verset signifie que le trésor que vous avez en Christ est d’une plus grande valeur que tout ce que vous pouvez désirer et que vous n’avez pas.  La convoitise c’est :

1- vouloir une place dans la société, sans vouloir servir les autres, c’est désirer la richesse pour son seul intérêt, c’est rechercher les louanges des autres.

2- Vouloir obtenir de bonnes choses pour de mauvaises raisons. “Si quelqu'un veut être un des principaux responsables de l'Église, il désire une belle fonction” (1 Timothée 3.1). Vouloir que sa vie ait un impact sur notre monde est une bonne chose, à condition que ce soit pour des raisons valables. Si vous recherchez seulement l’adulation des hommes et le pouvoir sur les aqutres, votre désir n’est que convoitise.

3- vouloir obtenir de bonnes choses au mauvais moment. Un jeune couple déclare : “nous nous aimons et nous allons nous marier dans trois mois. Mais nous voulons coucher ensemble tout de suite.” Ce qu’ils veulent est une bonne chose, et ils ont de bonnes raisons pour cela. Cependant ils le veulent au mauvais moment. Cela s’appelle de la convoitise.

4- vouloir obtenir de bonnes choses mais au delà de ce qui est juste pour nous. La convoitise c’est vouloir davantage que ce dont nous avons besoin, davantage que la mesure choisie par Dieu pour nous permettre d’accomplir Ses dessins dans notre vie. En fin de compte votre satisfaction devrait s’appuyer sur Dieu seul. Tout ce que vous désirez d’autre ne satisfera jamais votre désir d’épanouissement. Dès que comprendrez cela vous découvrirez le vrai bonheur, un bonheur durable et profond.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de convoitise (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a propos de youtube, daylimotion koreus etc..
» Des propos qui choquent: sida ... justice immanente?!
» A propos du rêve
» Questions à propos du bouddhisme
» Les propos du président iranien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: