AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réjouissez-vous dans l’épreuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Réjouissez-vous dans l’épreuve   Ven 26 Avr - 15:12

“Le souffle de vie entra dans les cadavres qui reprirent vie. Ils se dressèrent sur leurs pieds.” Ezéchiel 37.10

Vous avez peut-être perdu tout espoir et vos rêves sont bel et bien enterrés à présent, mais Dieu peut les faire revivre. Ezéchiel se trouvait alors dans une vallée entouré de squelettes dont les os étaient complètement désséchés. 

Difficile d’envisager une situation plus désespérante. Puis soudain il fut témoin d’un événement extraordinaire. Dieu dit au prophète de prophétiser ainsi : “Parle en prophète au souffle de vie... dis-lui : “Souffle de vie, le Seigneur te donne l'ordre de venir de tous les points de l'horizon et de souffler sur ces cadavres afin qu'ils reprennent vie.” Je parlai en tant que prophète comme le Seigneur me l'avait ordonné. Le souffle de vie entra dans les cadavres qui reprirent vie. Ils se dressèrent sur leurs pieds.

Ils formaient une très nombreuse armée” (V. 9-10). Il est probable que chaque chrétien qui connaît aujourd’hui la réussite dans sa mission au sein du Royaume de Dieu a dû traverser d’abord une vallée de souffrances, de solitude et de désespérance. 

C’est après avoir été lapidé et laissé pour mort,suite à son expulsion de la ville où il séjournait alors, que Paul vécut l’expérience la plus extraordinaire de sa vie au cours de laquelle il fut enlevé, affirma-t-il, jusqu’au troisième ciel où il fut témoin d’événements trop merveilleux pour pouvoir en parler sur cette terre (2 Corinthiens 12.2-4).

De même c’est lorsque Jean fut exilé à Patmos et emprisonné dans la colonie pénitentiaire de cette île qu’il put écrire les mots suivants : “Je fus saisi par l'Esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une puissante voix, telle une trompette...” (Apocalypse 1.10). Il écrivit ensuite le livre de l’Apocalypse. Le psalmiste a dit : “Au jour du malheur... 

Il élèvera ma tête au dessus de mes ennemis... je chanterai et célèbrerai le Seigneur” (Psaume 27.5-6). Voilà comment on peut se réjouir au cœur de l’épreuve et finir par dire : “Merci Seigneur pour l’expérience que Tu m’as fait vivre. Sans cette épreuve je n’aurais jamais pu Te connaître comme je Te connais maintenant.”

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Réjouissez-vous dans l’épreuve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1