AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Donnez-lui une seconde chance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Donnez-lui une seconde chance !   Ven 26 Avr - 15:11

“Marc… m’est très utile pour mon ministère.” 2 Timothée 4.11

Paul, qui exigeait un engagement complet autant de lui-même que de ses proches collaborateurs, était en colère contre Marc pour avoir voulu prendre des vacances afin de rentrer chez lui passer un peu de temps avec sa famille. Plus tard, après avoir réexaminé la situation, Paul donna à Marc une deuxième chance. “Il m’est utile pour mon ministère.” déclara-t-il.  Dieu voit le potentiel des gens, malgré leurs défauts et leurs faiblesses. Et nous devons faire de même. Lorsque nous faisons confiance à certaines personnes et que nous les encourageons, nous les faisons passer de la colonne pertes à la colonne profit.

Il y a quelques années, dans une ville industrielle d’Ecosse, une jeune femme avait réussi à rassembler dans un centre d’acueil un groupe d’enfants des rues pour leur enseigner la Parole de Dieu. Pour les motiver à revenir, le directeur du centre acheta à chacun des élèves des habits neufs. Après plusieurs semaines, Bob, l’enfant le moins prometteur de la classe, cessa de venir. L’enseignante partit à sa recherche.

Lorsqu’elle le trouva, ses habits étaient sales et déchirés. Le directeur lui acheta d’autres habits neufs et l’invita à retourner en classe. Quelques semaines plus tard, il cessa encore une fois de venir à l’école du dimanche. Dégoûtée, la jeune femme voulait le laisser tomber, mais le directeur déclara :

“Je lui achèterai un troisième costume, s’il promet d’assister à la classe régulièrement.” Bob en fit la promesse. Il continua à assister à l’école du dimanche, semaine après semaine, donna un jour sa vie à Jésus et étudia pour devenir pasteur. Cet enfant sans avenir, solitaire, en haillons et impossible à maîtriser était Robert Morrison, le premier missionnaire protestant en Chine qui traduisit la Bible en chinois, et fit connaître le Royaume des cieux à des millions de personnes vivant dans cette région du monde. Quelle est la personne qui vous donne le plus de fil à retordre aujourd’hui ? Ne l’abandonnez pas ! Donnez-lui, ainsi qu’à Dieu, une seconde chance !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Donnez-lui une seconde chance !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1