AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Au fond de la caverne (4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Au fond de la caverne (4)   Ven 26 Avr - 15:09

">“Tu es mon seul refuge...” Psaume 142. 6

Le jour où David s’écria : “Tu es mon seul refuge...”, il n’avait aucune preuve que la couronne royale serait vraiment sienne, et qu’il ne mourrait pas en exil. L’intérieur de cette caverne était tout ce dont il était sûr ! Placé dans une telle situation, qui vous semble sans issue, il vous faut apprendre à faire confiance à Dieu comme David le fit, ce qui n’est pas facile. Pour cela il faudra vous plonger à fond dans la parole de Dieu, vous convaincre de Son amour et de Sa bonté, accepter entièrement Sa souveraineté au point de dire que tout est bien, quelles que soient les circonstances, puisque Dieu est à vos côtés. 

Jésus aussi connut les cavernes : Il connut Lui aussi la souffrance. Sa vie était sans cesse en danger. Il perdit Sa réputation de chef et d’enseignant, et même plusieurs de Ses amis. Puis les choses empirèrent : Il fut jugé et cloué sur une croix. Avec Sa mort, les rêves qu’Il avait inspirés dans l’esprit des Siens parurent aussi se volatiliser. 

Ce qui avait débuté en grande pompe semblait se terminer dans l’humiliation la plus totale. Jésus comprend vos sentiments de solitude et de désespoir mieux que quiconque, car personne d’autre n’a jamais connu la mort de la même manière que Lui.

Mais ses ennemis commirent l’erreur grossière de l’enfermer dans une caverne. Ils ignoraient que Dieu se plaît particulièrement à faire revivre, du fond des cavernes les plus sombres, les rêves enterrés, les mariages défaits, les espoirs anéantis, les relations déchirées, les ministères stériles. Ils ne s’étaient pas encore rendu compte que Dieu accomplit Ses meilleures créations au fond de cavernes obscures.
Si vous êtes au fond de l’une d’elles aujourd’hui, soyez encouragé : Jésus en ressortit victorieux, et Son plan pour vous est de vous en sortir de la même manière !
[/color]

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Au fond de la caverne (4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaguya : découverte de la première "caverne" lunaire
» Un beau fond d'écran
» O Toi qui est chez toi dans le fond de mon coeur
» Preuves qu'il y a d'autres fuites au fond du Golf du Mexique
» [Lempel] Le Fond diffus cosmologique détecté... n'est pas le Fond diffus cosmologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: