AccueilFAQS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Notre assurance ne dépend pas des choses matérielles !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Notre assurance ne dépend pas des choses matérielles !   Mar 16 Avr - 18:48

Hébreux 13 :5-6 « Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent ; contentez-vous de ce que vous avez ; car Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point. C'est donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien ; Que peut me faire un homme ? »

On vit dans une société où l’argent est tout. Même de nombreux chrétiens tombent dans le piège de Satan, car ils pensent chercher Dieu, uniquement par peur de manquer des sous. Notre avenir et notre assurance ne sont qu’en Jésus seul et non dans l’argent.

Satan a aveuglé le monde par l’argent, laissant penser, que sans argent nous ne sommes rien, que nous n’avons pas de raison d’exister. Tant de mariage sont détruits, car cela manque d’argent. Tant de familles sont cassées, sans amour, car papa et maman n’ont pas le temps, car ils doivent chercher de l’argent. L’argent est le dieu idolâtré du monde. Beaucoup disent, que le bonheur est dans la richesse financière. La société exige à ce que tu aies un bon métier pour avoir beaucoup d’argent, marie toi avec quelqu’un qui est riche, là est ton avenir. Tout cela est faux, Dieu pourvoie à tous nos besoins. Il sait que nous sommes sur Terre, que nous en avons besoin, Il nous donnera ce qu’il faut. Il a même dit quand Il était sur Terre de payer les impôts. Comment paierions-nous nos impôts, nos factures, si Dieu ne nous le donne pas ? On en a besoin, mais l’argent ne doit pas être notre assurance. Dieu seul pourvoie à notre présent et à notre futur.

1 Timothée 6 :9-10 « Mais ceux qui veulent s'enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux ; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments. »

L’amour de l’argent, n’entraîne que soucis et crainte. Les riches se soucient toujours d’une chose, et si je manque d’argent demain, que ferai-je ? Celui qui s’attache à l’argent et non à Dieu, a peur de l’avenir, et son seul intérêt est de gagner encore plus, l’homme devient avare et soucieux. Satan les tourmente, en les manipulant par l’argent. Beaucoup de personnes sont prêts à tout pour s’enrichir et pour être reconnu du monde.

L’argent peut payer le médecin, mais ne donne pas la guérison. Avec l’argent on peut se payer un lit, mais le sommeil c’est Jésus seul qui pourrait nous le donner. Tellement de riches meurent, car ils sont atteints d’une maladie incurable. Or Jésus, Lui peut guérir gratuitement. L’argent peut payer un grand mariage mais ne donne pas l’amour dans un foyer. Nous voyons dans les potins du monde, les stars hollywoodiennes, qui sont riches financièrement, mais ne cessent de passer d’un divorce à l’autre. D’ autres plongent dans la dépression, la drogue, l’alcool, car ils n’ont pas comme base de vie le Dieu de paix.

L’argent peut aussi te payer tes études, mais Dieu te fait don de la connaissance. Dieu nous fait le don de la vie. Nous ne pouvons travailler si nous ne sommes pas en bonne santé. Sans la santé donc, on ne peut être rémunéré. C’est par nos talents, que Dieu nous a fait don, que nous pouvons travailler. L’homme pense qu’il n’a pas besoin de Dieu, mais un rien sans la grâce, peut détruire ce monde.

Jacques 4 :14 « Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! Car, qu'est-ce votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît. »

La Parole de Dieu, montre bien, que notre assurance est en Lui et c’est une assurance éternelle. L’argent fait parti de ce monde, si nous nous y accrochons, nous disparaîtrons avec lui pour toujours. Jésus est notre meilleure attache, et Il dure éternellement.

Matthieu 6 :25 « C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? »

Quand nous demeurons en Christ, c’est une vie « no soucis ».

Deutéronome 28 :6 « Tu seras béni à ton arrivée, et tu seras béni à ton départ. »

Quelle joie de savoir, que Dieu sera toujours avec nous, tous les jours de notre vie. Nous n’avons donc plus raison de craindre, ni d’avoir peur de notre demain, car le Dieu Tout Puissant, Celui qui t’a fait, qui a fait l’univers entier, pourvoie à tous tes besoins. La seule manière de jouir de toute cette assurance est dans l’obéissance de sa Parole.

Adam a travaillé de sa sueur, car il a péché, il a été renvoyé du Jardin d’Eden. Avant sa désobéissance, il a vécu dans la paix et la joie. Tout était à sa disposition.

Le monde moderne dit : « travailler plus pour gagner plus », mais Dieu Lui dit :

Luc 9 :24 « Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera. »

Exode 14 :14 « L'Éternel combattra pour vous ; et vous, gardez le silence. »

Le secret pour avoir la vie est de la donner à Jésus Christ. A ce moment, vous n’avez plus besoin de vous battre, mais Lui-même combattra pour vous. Et s’Il combat pour vous, ayez une ferme assurance qu’Il vous donnera la victoire. Fini la fatigue, le stress, car Jésus vous donne son joug qui est doux.

Cela ne veut pas dire, que nous ne devons plus travailler, ni étudier. Mais cela veut dire, que chaque jour de notre vie, que ce soit au travail, à l’école, dans la famille, Jésus doit être glorifié. Nous ne devons plus travailler pour l’argent, mais travailler pour rendre gloire à Dieu. Vous verrez qu’Il se manifestera à travers vous, et sa manifestation est toujours grande et merveilleuse. N’oubliez plus de partager à vos enfants que la priorité est dans la crainte de Christ. Ainsi non seulement, vos enfants grandiront dans la sagesse, mais le Dieu de la connaissance le rendra aussi intelligent, lui donnant la réussite scolaire et professionnel. Faites de Christ la base du mariage, et votre mariage ne sera que rempli d’amour, de fidélité et de joie. Ne vous fiez plus aux choses que votre œil mortel voit, mais regardez à travers la Parole de Dieu.

Jean 10 :10 « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. »

Par conséquent, toute chose vient de Dieu et la vie n’est qu’en Lui. Ne laissez plus Satan vous détournée de la bonté divine, car son unique objectif est de nous ruiner et de nous donner la mort. L’argent est un de ses plus grandes armes. S’y attacher ne peut que donner la mort. Jésus veut donc nous donner une vie abondante en tous les plans. C’est un Dieu qui aime bénir et en abondance, car Il est amour et non radin comme le monde. Le monde exige beaucoup de toi, avant de te rémunérer. Dieu ne veut que ton cœur, et c’est Lui qui te rémunère. Dieu réclame notre amour et non notre cœur intéressé. Dieu, hait la société et le péché. On sait bien dire quand on aime on ne compte pas. Dieu aime, tous ceux qui Lui obéissent, donc quand Il nous voit, Il ne compte pas, mais nous bénit sans réfléchir. Le sujet de notre malheur ne vient pas de Dieu, mais vient du fait que nous nous sommes éloignés de Lui, comme Adam et Eve l’ont fait. Le monde a décidé d’écouter la voix d’un autre dieu, Satan se cachant derrière l’argent, l’ambition, tout ce qui aime le monde.

Il n’est pas encore trop tard de revenir à Lui, pour obtenir la vie et les bénédictions.

Deutéronome 30 :19-20 « J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l'Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui : car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Éternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob. »

Seigneur Jésus, je me repens devant Toi, car avant j’ai aimé le monde. Mais le monde ne m’a conduit qu’à ma perte ! Aujourd’hui je veux choisir, la vie, en te choisissant comme seul chemin. Guide-moi dans ta volonté parfaite, je ne crains plus rien, car Tu fais toute mon assurance. Tu es mon Alpha et mon Omega. Tu es mon unique richesse. Amen !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Notre assurance ne dépend pas des choses matérielles !
Page 1 sur 1