AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Seul Jésus peut satisfaire et combler notre soif !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Seul Jésus peut satisfaire et combler notre soif !   Mar 16 Avr - 18:47

Jean 4 : 13-14 « Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau aura encore soif ; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. »

Dans Jean 4, Jésus rencontra une femme samaritaine qui allait puiser de l’eau dans le puit de Jacob.

Elle faisait tout le temps le même rituel. Jésus lui dit que quiconque boit de cette eau aura toujours soif, mais celui qui vient à lui n’aura plus jamais soif. Cette femme a fait beaucoup de choses dans sa vie, mais elle n’a jamais trouvé une vraie satisfaction dans tout ce qu’elle a essayé.

En effet, elle a essayé de satisfaire sa soif par des relations amoureuses, car elle changeait tout le temps de mari, cinq au total. Malgré tout cela, elle avait toujours un vide et une manque au fond d’elle-même.

Comme cette femme samaritaine, nombreuses personnes essaient de satisfaire leur soif dans les plaisirs de la chair ou les addictions comme l’alcool, le sexe, la drogue et tant d’autres choses encore. Il y en a qui se démènent à tort et à travers pour chercher toujours à amasser plus d’argent, à acquérir toutes les richesses et inimaginable s possibles sur cette terre. On a beau avoir tout l’or du monde sur cette terre, on aura toujours soif au fond de nous même.

Si nous buvons l’eau que nous offre le monde comme cette femme samaritaine, alors nous aurons toujours soif. Seule une relation avec Jésus peut satisfaire et combler notre soif.

Jean 6 : 35 « Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. »

Toutes les choses du monde sont éphémères et sont amenées à disparaître tôt ou tard. Du jour au lendemain toutes les richesses peuvent disparaître en un clin d’œil. Quand on regarde les actualités on a l’impression que les impressionnants buildings ou immeubles de grande taille ne seront jamais détruits. Mais quand un tremblement de terre d’à peine dix seconde survient ou encore un tsunami, alors tout est détruit sur le champ.

Cela ne veut pas dire que Dieu ne nous permet pas d’être riches sur cette terre, mais ce que Dieu veut c’est que nous ne devons pas nous focaliser tout notre être entier à la poursuite des richesses. La Parole de Dieu nous dit que tout ce que la terre renferme Lui appartient, donc les enfants de Dieu sont destinés à être bénis aussi bien spirituellement que matériellement.

Seulement notre cœur ne doit pas s’attacher aux choses matérielles qui sont sur cette terre, car un jour elles seront toutes détruites. Seuls ceux qui font la volonté de Dieu demeurent éternellement.

1 Jean 2 : 17 « Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. »

Lorsqu’Adam et Eve étaient dans le jardin d’Eden, ils avaient une relation permanente avec Dieu. Malgré qu’ils avaient tout ce qu’ils désiraient dans le jardin d’Eden, cela ne pouvait pas remplacer la relation qu’ils entretenaient avec Dieu. Dieu nous a crées à son image, nous avons été crées pour avoir une relation avec Dieu. Mais quand Adam et Eve ont désobéi à Dieu, le péché est entré dans le monde.

Et à partir de ce moment, les relations qu’entretenaient Adam et Eve avec Dieu furent coupés car Dieu ne peut cohabiter avec le péché. Comme Dieu est Amour, Il a voulu restaurer cette relation qu’Il avait eu avec Adam et Eve avec nous. C’est pourquoi Il a envoyé son propre Fils Jésus Christ crucifié sur la croix du calvaire qu’afin qu’à travers Lui, nous pouvons revenir et admis en présence de notre Père Créateur. C’est pourquoi tant qu’on n’a pas cette soif de Dieu dans notre vie, alors on aura toujours soif car nous sommes destinés à avoir cette relation avec notre Père Céleste.

Nous pouvons essayer de satisfaire notre soif par différentes expériences ou différents façons sur cette terre, mais sachez que la seule chose qui peut satisfaire la soif profonde de notre âme, c’est une relation avec Dieu. C’est ce que Jésus appelle par « eau vive » lorsqu’il a parlé avec la femme samaritaine (Jean 4 : 10).

Si vous avez encore soif malgré que vous possédez tout sur cette terre, alors oubliez l’eau de ce monde. Buvez l’eau vive de Jésus et vous trouverez satisfaction à ce que vous cherchez depuis. Amen !

Psaumes 63 : 2-4 « O Dieu ! Tu es mon Dieu, je te cherche ; Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, Dans une terre aride, desséchée, sans eau. Ainsi je te contemple dans le sanctuaire pour voir ta puissance et ta gloire. Car ta bonté vaut mieux que la vie : Mes lèvres célèbrent tes louanges. »

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Seul Jésus peut satisfaire et combler notre soif !
Page 1 sur 1