AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Au fond de la caverne (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Au fond de la caverne (2)   Mar 16 Avr - 18:44

“Poursuis-les...tu les rattraperas et récupéreras tout” 1 Samuel 30. 8

Après avoir tout perdu dans le sac de Tsicklag, la ville où il séjournait alors, David aurait pu dire :

“J’en ai assez, je vais vivre le reste de mes jours au fond de la caverne et laisser Saül régner sur Israël.”

Au contraire il demanda à Dieu ce qu’il devait faire et Dieu lui dit : “Poursuis les pillards, tu les rattraperas et tu récupéreras tout ce que tu as perdu.” En obéissant à la voix divine, David remporta une victoire totale et réaffirma sa position de chef incontesté. Prendre la décision d’agir est très important. 

Un simple pas en avant suffit à anéantir l’emprise de l’échec sur notre esprit. Si nous sommes aussi facilement paralysés par nos échecs c’est parce que nous réfléchissons bien peu aux raisons qui nous ont fait échouer, et ne cherchons que rarement à y remédier. Nous attendons un “deus ex-machina”, une force étrangère qui nous sortira de l’ornière, alors que Dieu veut que nous agissions par nous-mêmes. Si vous avez peur de l’échec le pire que vous puissiez faire est ... de ne rien faire !

L’échec doit devenir une force d’encouragement vous poussant à de nouveaux engagements jusqu’à la réussite.

Le psychologue David Burns a écrit : “Face à un défi, si je ne fais rien, je m’imagine vite être un bon à rien, sans avenir ni espoir de réussite. Je perds tout enthousiasme face à la vie, tout intérêt dans mon avenir, je perds toute confiance en moi-même, je suis perdu avant même de commencer. Le résultat est une spirale de dégradation morale et mentale où chaque émotion négative ne fait qu’accentuer les autres, comme une vis sans fin.” Décidez d’agir, réussissez dans votre entreprise et vous connaîtrez la joie. 

Si vous ne réussissez pas, vous n’avez toujours pas connu l’échec : l’échec c’est de ne pas agir!

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Au fond de la caverne (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1