AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prenez le temps de L’écouter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Prenez le temps de L’écouter !   Ven 12 Avr - 11:00

“Arrête-toi maintenant, et je te ferai entendre la parole de Dieu.” 1 Samuel 9.27

Voici un verset de l’Ancien Testament qui porte un message bien contemporain : “Quand ils furent descendus à l’extrémité de la ville, Samuel dit à Saül : “arrête-toi maintenant, et je te ferai entendre la parole de Dieu”. De nos jours, on nous dit que pour réussir, nous devons travailler comme des forcenés et brûler toute notre énergie pour rester dans la course effrénée de notre société. Quel est l’aspect négatif de cette théorie ? Notre marche avec Dieu ralentit considérablement ou s’arrête complètement. Notre activisme nous conduit à une stérilité spirituelle. Faire partie de cette course peut s’avérer un temps palpitant et enrichissant, mais il ne nous reste plus ou presque plus de temps pour Dieu.

Et pour en arriver là, il n’est pas nécessaire d’être dans les affaires. Regardez les mères qui ont de jeunes enfants : ils les dérangent constamment, gribouillent sur les murs, marchent dans la boue et en mettent partout sur les planchers et ils ont le culot de les réveiller en pleine nuit ! Si c’est votre situation actuelle, vous devez dire :

“Assez ! Je refuse de mettre ma vie spirituelle en pilotage automatique, de continuer à prononcer des prières vides de sens et à feuilleter une Bible que je n’ai jamais vraiment étudiée ou expérimentée. Je suis décidé à payer, à partir d’aujourd’hui, le prix qu’il faut pour marcher avec Dieu.”

Ces paroles ne seront pas faciles à mettre en pratique. Vous devrez dire non à certaines choses et prendre le risque de déplaire à votre entourage. Mais ce sera la seule façon d’être en paix avec Dieu et d’être en mesure d’entendre ce qu’Il veut vous dire. Personne n’a dit que la vie chrétienne soit facile. Mais existe-t-il quelque chose d’autre dans le monde de plus important ou de plus enrichissant ?

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Prenez le temps de L’écouter !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1