AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Soyez vrai !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Soyez vrai !   Ven 12 Avr - 10:58

“Gardez-vous… de l’hypocrisie.” Luc 12.1

Le mot hypocrisie pourrait être remplacé par “tapage médiatique”. Tout tapage médiatique, même s’il touche la religion, n’est qu’une mise en scène illusoire. Jésus l’a dénoncé sans ambages. Parlant des leaders religieux de l’époque, Il a déclaré :

“Gardez-vous, leur dit-Il, de ce levain qu’est l’hypocrisie des pharisiens. Car tout ce qui se fait en secret sera dévoilé, et tout ce qui est caché finira par être connu. Ainsi, tout ce que vous aurez dit en secret sera entendu ouvertement en plein jour, et tout ce que vous aurez chuchoté dans le creux de l’oreille, derrière les portes bien closes, sera crié du haut des toits” (Luc 12. 1-3). Pourquoi Jésus était-Il si dur avec les hypocrites ? Parce que l’hypocrite accuse les autres de fautes qu’il s’empresse d’excuser pour lui-même, il fait exactement le contraire de ce qu’il affirme, recherche la popularité tout en faisant fi de ses principes, se délecte de l’admiration des autres tout en se moquant de son intégrité.

Prenez Pierre, il prêchait que nous étions tous égaux en Christ, mais il agissait de façon sélective. Paul le confronta avec son hypocrise : “Mais lorsque Pierre est venu à Antioche, je me suis opposé ouvertement à lui, car il avait tort.

En effet, avant l’arrivée de quelques personnes de l’entourage de Jacques, il prenait part aux repas communs avec les frères non-juifs ; mais après leur venue, il s’est esquivé et s’est tenu à l’écart, parce qu’il craignait les croyants d’origine juive. Comme lui, les autres chrétiens d’origine juive se sont mis, eux aussi, à cacher leurs véritables convictions, au point que Barnabas lui-même s’est laissé entraîner par leur dissimulation. Mais quand j’ai vu qu’ils ne marchaient pas droit, selon la vérité de l’Evangile, j’ai dit à Pierre devant tous les frères…” (Galates 2.11-14). Dieu comprend vos faiblesses et Il vous aidera à y remédier, mais Il n’acceptera jamais votre hypocrisie. Alors, soyez vrai !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Soyez vrai !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1