AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les “bienheureux”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Les “bienheureux”   Ven 12 Avr - 10:57


“Bienheureux est l’homme qui...” Psaume 1.1

Voici une clé spirituelle pour être heureux : “Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants… mais qui trouve son plaisir dans la loi du Seigneur, et qui la médite jour et nuit. Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit point : tout ce qu’il fait lui réussit” (v 1-3).

Une personne heureuse et bénie a tendance à se distinguer des autres parce qu’elle fait preuve de maturité, elle a de nouvelles idées, son approche est plus souple, elle a davantage de courage, ses conseils sont meilleurs, son optique est plus large, sa compassion est plus authentique et ses convictions sont plus concrètes.

Elle demeure joyeuse malgré les circonstances difficiles et fait preuve d’une sagesse très supérieure à son âge. Elle est toujours capable de vous surprendre, vous pensez avoir cerné sa personnalité, mais vous découvrez soudain qu’elle est imprévisible. Lorsque vous êtes en sa présence, vous vous sentez un peu mal à l’aise car vous ne savez pas à quoi vous attendre. Au fil du temps, vous réalisez que ses idées et ses actions sont dignes de confiance.

Pourquoi ? Parce qu’elle a des racines spirituelles qui descendent jusqu’aux sources d’eau vive. Par conséquent, tout ce qu’elle touche prospère. Vous aussi pouvez vivre comme cela. Comment ? En établissant des priorités spirituelles dont vous ne dévierez pas. Le plus grand ennemi de la croissance spirituelle est l’activisme, qui est étroitement lié à ce que la Bible appelle “l’esprit du monde”, c'est-à-dire, avoir un emploi du temps tellement chargé au point de négliger notre relation avec Dieu.

Quelle que soit la manière dont on envisage les choses, l’élément essentiel pour prospérer est le temps. Non pas du temps “volé” ici ou là, ni du temps perdu mais du “vrai temps”, du temps consacré, du temps mis à part pour la méditation et la communication, du temps avec le Seigneur, du temps exempt de précipitation et d’interruption.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Les “bienheureux”
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: