AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Apprenez à vaincre Satan (5)

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Apprenez à vaincre Satan (5)    Dim 31 Mar - 15:12

“Nettoyez vos mains, pécheurs…” Jacques 4.8

Jacques poursuit : “Nettoyez vos mains, pécheurs” v.8.

Quand nous nous approchons de Dieu, nous devenons conscients de votre condition. Remarquez que Dieu ne nous demande pas de nous laver les mains avant de S’approcher de nous ! Tous nos efforts pour nous améliorer seront inutiles.

Pourquoi ?

Parce que seule Sa grâce peut nous rapprocher de Lui (Ephésiens 2.8-9).

Si Dieu met le doigt sur nos défaites, ce n’est pas pour nous condamner, mais pour nous purifier. Il sait que des mains sales permettent à Satan de nous accuser devant Lui, c’est la raison pour laquelle Il nous demande de nous laver les mains et de ne “donner aucune prise au diable” (Ephésiens 4.27).

Une fois que vous avez confessé vos péchés et que vous avez été purifié, vous pouvez regarder Satan dans les yeux et lui dire : “Tu ne mettras plus les pieds ici !”

Jacques continue : “Purifiez votre cœur, vous qui avez le cœur partagé” Jacques 4.8.

Votre cœur est comme un disque dur, c’est là que vous stockez toutes sortes d’informations. “Car c’est en croyant du cœur…” (Romains 10.10).

Votre cœur génère et emmagasine toutes vos convictions personnelles, à la fois celles qui sont constructives et vous aident à avancer dans la vie et celles qui sont destructives. Une fois que vous vous êtes forgé une conviction, vous vous mettez à l’appliquer dans votre vie.

Ajoutez à cela que vous êtes inconstant, que vous refusez de prendre la résolution de Lui être fidèle ; vous savez ce qui ne va pas en vous, mais vous pensez pouvoir continuer ainsi, inpunément. Comment pouvez-vous vaincre l’ennemi si votre cœur est rempli de mauvaises convictions et si votre esprit oscille sans cesse entre deux attitudes ? En décidant de repartir à zéro ? Non, vous devez d’abord vous approcher de Dieu et Lui dire : “Ô mon Dieu, crée en moi un cœur pur !

Fais renaître en moi un esprit bien disposé” (Psaume 51.10). En entendant cette prière, Dieu viendra vous purifier, vous revêtir de Sa puissance et faire en sorte que vous marchiez à Ses côtés en vainqueur

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Apprenez à vaincre Satan (5)
Page 1 sur 1