AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Apprenez à vaincre Satan (4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Apprenez à vaincre Satan (4)   Dim 31 Mar - 15:10

“Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous.” Jacques 4.8

Il est impératif de résister au diable, mais ce n’est pas le résultat final. Voilà le but ultime : “Approchez-vous de Dieu, et Il s’approchera de vous.” L’objectif de Satan est de creuser un fossé entre Dieu et vous. Comment pouvez-vous l’empêcher de réussir ? En comblant le fossé ! Observons trois détails :

1- On s’éloigne de Dieu presque sans s’en rendre compte. On est peu à peu préoccupé par d’autres choses, on s’intérese davantage à soi-même ou l’on prend trop d’engagements. Et sans même s’en rendre compte notre temps de prière se réduit à remercier Dieu avant les repas, nous lisons de moins en moins notre Bible jusqu’à ne plus l’ouvrir sauf le dimanche matin pour suivre le sermon du pasteur et notre louange personnelle se limite aux quelques chants qui agrémentent le culte dominical. “Nous devons prendre encore plus au sérieux les enseignements que nous avons reçus afin de ne pas être entraînés à la dérive” (Hébreux 2.1). L’éloignement de Dieu est une dérive subtile et pas un coup de volant brusque.

2- Il est dangereux de s’éloigner de Dieu. Le but de Satan est de nous séparer de Dieu et de Ses bénédictions. Tel un soldat esseulé en territoire ennemi, nous devenons une cible facile. La Bible dit : “Si l’un tombe, l’autre le relève, mais malheur à celui qui est seul et qui vient à tomber…” (Ecclésiaste 4.10).

3- S’éloigner de Dieu est un choix. Mais c’est votre choix, pas celui de Dieu. Il a dit : “Je ne vous laisserai pas : non, Je ne t’abandonnerai jamais” (Hébreux 13.5). Quelles que soient les circonstances, Il est toujours fidèle. “Quand tu passeras par les eaux… dans le feu… Je serai avec toi” (Esaïe 43. 2-5). Dieu s’engage à “s’approcher de vous…”. Faites un pas dans Sa direction et Il comblera le fossé, vous accueillera, assurera votre sécurité et vous donnera la force “de tenir ferme contre toutes les ruses du diable…” (Ephésiens 6.11).

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Apprenez à vaincre Satan (4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1