AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prenez soin de vous-même ! (1)

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Prenez soin de vous-même ! (1)   Dim 31 Mar - 15:08

“Continuez à vous édifier vous-mêmes...” Jude 1.20

Ecoutez cette anecdote : “Une femme s’approcha de Jésus avec un flacon d’albâtre plein d’un parfum de grande valeur qu’elle Lui versa sur la tête... Quand les disciples virent cela, ils furent indignés et dirent : “Pourquoi ce gaspillage ?” Jésus se rendit compte qu’ils parlaient ainsi et leur dit : “Ce qu’elle a accompli pour Moi est très beau...” (Matthieu 26.6-7).

Prenez exemple sur Jésus : acceptez que le parfum du service que vous offrez aux autres soit aussi versé sur votre tête, sinon vous ne tiendrez pas longtemps. Cela ne veut pas dire que vous devez cesser de servir les autres pour jouir de leur adulation. Vous ne devez pas négliger votre corps ni votre esprit, vous devez renouveler votre énergie aussitôt que nécessaire. Vous ne donnerez jamais le meilleur de vous-même si vous ignorez ce simple conseil.

Si vous vous dépensez sans compter pour les autres, pensez-vous qu’ils auront beaucoup d’égards pour votre santé physique et spirituelle ? Commencez par vous respecter vous-même et vous découvrirez que les autres vous respecteront d’autant plus ! Servir les autres est important, mais ne vous leurrez pas : le service ne doit pas devenir un paravent cachant votre incapacité ou votre refus de renouveler vos propres forces.

Comment pouvez-vous “aimer votre voisin autant que vous-même”, si vous êtes incapable de prendre soin de vous-même ? Vous risquez de vous laisser envahir par l’amertume si vous acceptez sans cesse davantage de responsabilités, sans jamais recevoir de soutien en retour. Vous ne pourrez retirer indéfiniment de l’argent de votre compte en banque si vous n’y effectuez jamais de dépôts ! La banqueroute vous attendra vite au tournant ! Il en ira de même dans tous les domaines de votre vie : émotionnel, moral, sexuel et spirituel. Vous seul êtes responsable de votre propre santé ! Alors acceptez de recevoir parfois, sur vous-même, le parfum du service que vous versez dans la vie des autres !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Prenez soin de vous-même ! (1)
Page 1 sur 1