AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Apprenez à vaincre Satan (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Apprenez à vaincre Satan (2)   Lun 25 Mar - 17:04

“Soumettez-vous donc à Dieu…” Jacques 4.7
“Etre maître de soi et rester vigilant” permet de démasquer les stratégies de Satan et de demeurer dynamique dans notre lutte personnelle contre lui 1 Pierre 5.8.

Cependant, la prochaine étape est tout aussi cruciale. L’art de la guerre respecte un ensemble de règles d’engagement. Si vous êtes plus souvent perdant que gagnant, il se peut alors que vous ayez négligé cette règle indispensable : “Soumettez-vous donc à Dieu.” Le salut ne fait pas de vous le membre d’un club d’élite religieuse, mais il vous enrôle dans l’armée du Seigneur. Vous n’êtes pas le seul concerné dans cette guerre, elle implique votre Roi, Son règne, Son autorité et ceux qui reconnaissent son autorité. Dans tout royaume, seul le roi est à même de déléguer son pouvoir à ses sujets. Pour être vainqueur de cette bataille, vous devez Le reconnaître comme votre Roi et vous soumettre à Lui.

L’officier romain qui alla trouver Jésus l’avait bien compris : “Je suis un officier subalterne, mais j’ai des soldats sous mes ordres, et quand je dis à l’un “Va !”, il va. Quand je dis à un autre : “Viens !”, il vient. Quand je dis à mon esclave : “Fais ceci !”, il le fait” Luc 7.8.

Il reconnaissait que, comme Jésus, il avait reçu son pouvoir en se soumettant lui-même à une autorité supérieure. C’est en nous soumettant à Jésus que nous recevons le pouvoir de combattre Satan avec succès. Ne vous précipitez pas dans la bataille. Au contraire, reconnaissez l’autorité de Christ et soumettez-vous-y, car une vie soumise est une garantie de victoire. Lorsque vous êtes tenté, saisissez votre opportunité et soumettez-vous à Jésus, le Roi des Rois, qui a déclaré : “J’ai reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre” (Matthieu 28.18). Sous Son autorité, vous découvrirez que la victoire sur Satan ne s’obtient “ni par la puissance ni par la force, mais par Mon esprit, dit le Seigneur des armées” (Zacharie 4.6).

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Apprenez à vaincre Satan (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1