AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avance, avance encore, et ne te retourne pas !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Avance, avance encore, et ne te retourne pas !   Lun 25 Mar - 17:00

Genèse 19 :17 ; 26 « Après les avoir fait sortir, l'un d'eux dit : Sauve-toi, pour ta vie ; ne regarde pas derrière toi, et ne t'arrête pas dans toute la plaine ; sauve-toi vers la montagne, de peur que tu ne périsses. La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel. »

Je crois la plus difficile décision à faire pour un chrétien qui s’engage réellement à Christ est de décider de plus rien à voir au monde. Pourquoi cela est si difficile ? Car notre chair s’est habituée à faire comme il le désire, autrefois n’ayant aucune autorité divine. Vous savez là est la séduction du diable. Il semble donner une sorte de liberté aux hommes. Lorsqu’il parlait à Ève il insinuait combien Ève serait l’égal de Dieu si elle mangeait le fruit défendu, par conséquent, si elle était l’égal de Dieu, elle n’avait plus de chef, et pensait faire ce qu’elle voulait sans aucune autorité. Mais voilà, nous sommes créatures, sans autorité divine, nous nous vouons à la dérive nous menant à la mort éternelle. Regardez bien nos enfants, voyez que deviennent les jeunes d ’aujourd’hui. Trop top on apprend aux enfants d’avoir une certaine liberté, leur faisant croire qu’ils n’ont besoin d’aucune autorité parentale, ni autorité d’adultes pour avancer dans la vie. Cela nous donne aujourd’hui, des jeunes révoltés, sans limite, qui ne respectent plus personne. Oui, en tant que créatures de Dieu, Il est le Seul qui puisse savoir ce qui est bon pour nous, nous devons nous soumettre à sa volonté si nous voulons réussir et vivre heureux. De ce fait, nous devons réapprendre à nous soumettre à Dieu, à agir différemment du monde, à ne plus laisser notre chair, sous l’emprise du diable, nous guider.

Là était la cause de la mort de la femme de Loth. Dieu lui a déjà donné une seconde chance, une nouvelle espérance, une nouvelle perspective que Dieu lui donne, pour vivre et non périr. Qu’a-t-elle fait ? Le monde lui manquait encore. Sodome et Gomorrhe représentent ici tout du monde. Tous y vivaient charnellement dans la débauche, personne ne craignait plus Dieu. Mais voilà, la femme de Loth pensait encore de sa vie avec le monde. Nous devons savoir, qu’on ne peut suivre Jésus, si une partie de nous veut encore suivre le monde.

2 Corinthiens 5 :17 « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »

Dieu te demande de débarrasser de ton passé à vivre dans le péché, tu dois quitter le mode de vie du monde car Christ veut te renouveler en son image. Il veut te rendre à l’image de Dieu. Aujourd’hui, ce monde refuse de plus en plus d’entendre la bonne nouvelle. Peut-être que tu as l’impression d’être seul, mal aimé, personne ne comprend l’engagement que tu as envers ton Dieu. Mais voilà, aujourd’hui Jésus te demande de continuer à avancer, encore et encore et ne retourne pas sur ton passé. Avoir du regret sur ta vie loin de Dieu est de l’infidélité que tu fais à Dieu. Ne fais pas comme les enfants d’Israël qui ont regretté la nourriture qu’ils ont eu en Egypte. Cela leur a coûté la vie dans le désert. Rends grâce à Dieu, que Christ t’a libéré des emprises du diable, ton âme, ton être ne lui appartient plus pour l’éternité. Rien n’est comparable au don gratuit de Dieu, même le monde entier ne gagnera pas ton âme.

Fais comme Joseph. Même si ta famille, tes amis trouvent que ta vie céleste semble absurde, continue et avance. Car tu ne crois pas à la promesse d’une personne mais d’un Dieu vivant, Il est juste et fidèle pour l’accomplir. Dis-toi que le meilleur est devant toi et non derrière toi.

Nombres 23 :19 « Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t-il pas ? »

Seigneur Jésus pardonne-moi si je me suis encore retourné avant le jour d’ aujourd’hui. Pardonne-moi d’avoir douté que Tu pouvais bien plus donner que ce que le monde donne. Merci car je suis toujours en vie malgré que je me suis retourné. Par conséquent, maintenant même je décide d’avancer encore et encore, même si le monde me tourne le dos, moi je ne me retourne pas car mes yeux sont rivés sur Toi, mon Sauveur et mon Bienfaiteur. Que ton Saint Esprit fortifie chacun de mes pas afin que je puisse avancer encore et encore malgré les difficultés. Au nom de Jésus amen !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Avance, avance encore, et ne te retourne pas !
Page 1 sur 1