AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A l’écoute de Dieu (4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: A l’écoute de Dieu (4)   Sam 23 Mar - 10:39

“C’est une prophétie dont le terme a été fixé précisément...” Habakuk 2.3

Lorsque Dieu nous parle, mieux vaut parfois ne pas nous précipiter pour en parler à tout un chacun. Cela pourrait leur faire du mal. Lorsque Dieu nous fournit une indication de la direction à prendre, cette révélation est souvent suivie d’un temps de préparation. Qui n’aimerait se dépêcher de proclamer l’extraordinaire expérience qu’il vient de vivre, comme Paul un jour sur la route qui mène à Damas ? Mais l’heure n’est peut-être pas la bonne. Ne faites rien tant que Dieu ne vous a pas donné le feu vert. Pourquoi cela ?

1- Parce que Dieu tient peut-être à préparer le cœur de ceux qui vous écouteront lorsqu’Il vous conduira vers eux.

2- Parce que vous avez besoin de davantage de préparation, de maturité afin que la parole qu’Il vous a confiée puisse prendre racine en vous et se développer comme Il l’entend. Paul a écrit : “Immédiatement après mon appel, sans même consulter qui que ce soit, et sans me rendre à Jérusalem pour en discuter avec ceux qui avaient été apôtres bien avant moi, je partis vers l’Arabie. Je ne me rendis à Jérusalem que trois ans plus tard, pour comparer mon expérience avec celle de Pierre... Puis je commençai mon ministère” (Galates 1.16-21 LM). 

Paul avait eu la sagesse de comprendre que personne n’aurait accepté l’appel que Dieu avait formulé sur sa vie. Personne n’y aurait cru alors. Aussi attendit-il, permettant à Dieu de le devancer et de préparer les circonstances en sa faveur. Et pendant qu’il attendait avec patience, il laissa la parole de Dieu s’ancrer en lui et effectuer les changements nécessaires à l’accomplissement de sa mission future. Ensuite seulement commença-t-il son travail. Il ne chercha à convaincre personne. Dieu le fit à sa place. Le résultat ? “Leur réponse fut de reconnaître la main de Dieu et de Le louer pour ce qu’Il faisait dans ma vie.” (Galates 1.24 LM). 

Aussi ne vous précipitez pas au risque de dépasser le déroulement du plan de Dieu pour votre vie. Soyez très attentif à la précision de Son chronométrage.

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

A l’écoute de Dieu (4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1