AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A l’écoute de Dieu (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: A l’écoute de Dieu (1)   Ven 22 Mar - 19:36

“Il sera notre guide jusqu’à la fin.” Psaume 48.14

Jésus dit à Ses disciples : “L’Esprit de Vérité vous conduira dans toute la vérité...” (Jean 16.13).

Jésus a prononcé ces paroles à l’issue de trois années pendant lesquelles Il avait enseigné personnellement ces quelques hommes. Il nous serait tentant de penser que si nous avions été continuellement dans Sa présence, jour et nuit pendant trois ans, nous aurions appris de Lui tout ce qui était important pour notre avenir. 

Mais Jésus leur a dit qu’ils avaient encore beaucoup à apprendre parce qu’Il aurait toujours quelque chose de nouveau à nous apprendre dès que nous devrions affronter une situation nouvelle. Dieu aime s’adresser à chacun d’entre nous personnellement.

Il tient à nous guider pas après pas sur le chemin des bénédictions qu’Il a prévues pour nous. Les détails les plus infimes de notre vie ont de l’importance à Ses yeux. N’hésitez jamais à parler avec Lui des choses de votre vie qui vous paraissent de peu d’importance ; après tout, les événements qui risquent de vous surprendre ont en fait peu d’importance selon Lui !

N’oubliez pas qu’Il tient en compte le nombre des cheveux qu’il vous reste sur la tête ! (Relisez Matthieu 10.30).

Il est intéressé par les désirs de votre cœur. Il veut vous révéler la vérité qui vous libèrera de toutes les craintes, soucis et faiblesses qui pourraient vous opprimer. Sa volonté d’entretenir avec vous une relation intime date d’avant votre naissance ou votre conception ! Le psalmiste a écrit : 

“Sur Ton livre étaient inscrits tous les jours qui m’étaient destinés, avant qu’aucun d’eux n’existe” (Psaume 139.16). Paul a dit que Dieu avait “déterminé la durée de vie et l’endroit où les hommes devaient vivre, et qu’il avait agi ainsi afin qu’ils cherchent à Le trouver” (Actes 17.26-27). 

N’est-il pas raisonnable de penser que, si Dieu a prévu la durée de notre vie ainsi que l’endroit où nous devrions vivre et ce bien avant notre naissance, il est important de comprendre et d’écouter ce qu’Il veut nous dire chaque jour ?

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

A l’écoute de Dieu (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1