AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La meilleure chose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: La meilleure chose    Ven 22 Mar - 19:32

que vous pouvez enseigner... (2)

“On récolte ce que l’on a semé.” Galates 6.7
Quelqu’un a dit : “Mètre après mètre, la vie est difficile, mais centimètre après centimètre, elle devient tellement plus facile !” Pour que la vie de vos enfants aille bien, ils doivent apprendre à penser juste. Enseignez-leur à se poser les questions suivantes :

1- “Quels sont mes choix dans cette situation ?” Mais une bonne attitude de votre part est essentielle : si vos yeux lancent des flammes lorsque vous leur parlez, ils s’enfuiront loin de vous. Réfléchissez ensemble et couchez par écrit toutes les possibilités qui s’offrent à eux. Dites-leur qu’il y n’a aucune mauvaise réponse et qu’aucune idée ne sera considérée comme absurde ; toutes les suggestions seront acceptées et appréciées. Vous faites démarrer leur côté créatif, les encourageant à penser par eux-mêmes.

2- “Quels sont les avantages de chaque option ?” Le but n’est pas de les obliger à accepter la vérité, mais de les amener à la découvrir et à l’accepter par eux-mêmes. Pour y parvenir armez-vous de patience et évitez d’exercer sur eux la moindre pression. Demandez leur d’énumérer quel avantage semble le plus important à leurs yeux.

3- Quelles sont les conséquences négatives de chaque option ? Les enfants peuvent être d’une franchise brutale. Ce n’est pas grave. Cela fait partie du processus d’apprentissage du lien de cause à effet de la loi divine concernant les semailles et les récoltes. Ne vous lancez pas dans de longs discours sur les conséquences néfastes que ces actions peuvent engendrer. Enseignez-leur à se poser des questions : “Suis-je prêt à en assumer les conséquences ? Quel impact vont-elles avoir sur ma vie ?”

4- “Quelles valeurs personnelles sont associées à cette décision ?” Enseignez-leur des valeurs comme la sincérité, la confiance, la loyauté, la responsabilité, la compassion, l’amitié, l’abnégation, le courage, l’honneur, etc. Pour les plus jeunes, faites simple, mais ne laissez jamais passer l’occasion !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

La meilleure chose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1