AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La meilleure chose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: La meilleure chose    Ven 22 Mar - 19:32


“Choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir...” Josué 24.15

Avoir la faculté de prendre de bonnes décisions est le secret d’une vie heureuse. Malheureusement, tout le monde n’est pas naturellement doué pour ça. Beaucoup d’entre nous semblent plutôt souffrir d’une incapacité innée à prendre de bonnes décisions ! Le courage, l’éducation ou la maturité ne génèrent pas nécessairement de meilleures prises de décision. Passer du temps avec des personnes qui ont la faculté de prendre de bonnes décisions est une excellente initiative, mais cela ne suffit pas pour acquérir leurs compétences. Aussi, plus tôt vous enseignerez cette discipline à vos enfants, mieux ce sera (Proverbes 22.6). Enseignez-leur les principes suivants :

1- Tous les choix que nous faisons auront des conséquences. Faites bien comprendre à vos enfants que ce ne sont pas les circonstances qui régissent leur vie, mais bien les décisions qu’ils prennent pour les gérer. Vous pensez peut-être que vos enfants en sont conscients, mais ce n’est pas le cas. Jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de l’adolescence, ils ne voient pas le lien de cause à effet. Leur dire : “Mais qu’est-ce qui t’est passé par la tête ?” leur fera hausser les épaules et vous regarder l’air absent. Ils ne sont pas stupides, ils ont tout simplement besoin de conseils.

2- Nous avons toujours le choix entre plusieurs options. Les enfants se sentent généralement impuissants et désespérés lorsqu’ils affrontent des situations difficiles. A cet âge ils sont incapables de nuancer leurs opinons, aussi ont-ils tendance à envisager les circonstances de la vie comme étant ou bonnes ou mauvaises.
Enseignez-leur à voir les circonstances sous d’autres angles : même si la situation n’est pas prometteuse, nous avons toujours la possibilité de prendre de bonnes décisions qui transformeront en bien l’issue de la situation. Souvent les enfants qui n’envisagent la vie qu’en terme de circonstances néfastes ou de circonstances heureuses finissent par devenir des adultes pessimistes qui manquent d’assurance, sont faciles à manipuler, et sombrent dans la dépression. Savoir qu’ils ont le choix de réagir différemment et de manière plus positive les aidera à surmonter avec efficacité les circonstances de leur vie.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
La meilleure chose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la plus belle chose qui vous soit arrivée dans la vie?
» Le mariage,meilleure solution.
» Notre petite planète dans l'univers, on est si peu de chose ! ca fait presque peur !
» Sous le ciel, il y a un temps pour chaque chose:
» [FORUM] Tiens, au fait, il nous manque quelque chose, non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: