AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dites toujours la vérité !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Dites toujours la vérité !    Ven 22 Mar - 19:30


“Tu es juste quand tu émets ta sentence…” Psaume 51.6


La Bible dit : “Jamais ses lèvres n’avaient prononcé de mensonge” (Esaïe 53.9). Si Dieu parvient à nous transformer à l’image de Christ, on pourra dire la même chose de nous. Et Il veut faire disparaître de notre cœur ce qu’Il déteste au plus haut point. En particulier, n’oubliez pas qu’Il est inflexible envers la malhonnêteté : “Celui qui trompe les autres facilement n'habitera pas dans Ma maison. Le menteur, Je ne veux pas le voir” (Psaume 101.7). Paul énumère ceux qui n’hériteront pas du royaume de Dieu : les débauchés, les idolâtres, les adultères, les pervers, les homosexuels, les voleurs, les avares, pas plus que les ivrognes, les calomniateurs et les malhonnêtes (1 Corinthiens 6.9-10). Est-ce à dire que les mensonges ou les paroles flatteuses provoquent la même colère divine que l’adultère ou les crimes ? De toute évidence, oui !


Aux yeux de Dieu, il n’y a pas de différence entre falsifier notre déclaration d’impôts et nous prosterner devant des idoles. “Les lèvres menteuses sont en horreur au Seigneur, mais ceux qui disent la vérité Lui font plaisir” (Proverbes 12.22). Pourquoi Dieu se montre-t-Il aussi strict ? Parce que la malhonnêteté est absolument contraire au caractère de Dieu (Hébreux 6.18). Ce n’est pas assez de dire que Dieu ne mentira pas, ou qu’Il a choisi de ne pas mentir, non, il Lui est tout simplement impossible de mentir. Un chien ne peut pas voler, un oiseau ne peut pas aboyer, et Dieu ne peut pas mentir. Lorsqu’Il conclut une alliance, Il la respecte. Lorsqu’Il fait une déclaration, Il ne ment pas. Lorsqu’Il proclame la vérité, nous pouvons lui faire confiance. Même “si nous sommes infidèles, Lui, Il demeure fidèle, car Il ne pourra jamais se renier Lui-même” (2 Timothée 2.13). Avec Dieu, la vérité n’est jamais une zone grise, c’est ou noir ou blanc. Donc, si vous pensez sérieusement vouloir marcher avec Lui et Lui plaire, vous devez vous engager à toujours dire “la vérité, toute la vérité et rien que la vérité”.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Dites toujours la vérité !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dites la vérité chacun à son prochain, parce que nous sommes des membres qui appartiennent les uns aux autres. — Éph. 4:25.
» les sirènes et primates aquatiques
» Un peu de tout sur proliturgia.org/ Toujours la vérité qui dérange
» La vérité est-elle toujours bonne à dire ?
» Est-il toujours bon de savoir la vérité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: