AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gérer les critiques des autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Gérer les critiques des autres    Lun 11 Mar - 9:31

“Ne jugez donc pas avant le temps...” 1 Corinthiens 4.5

Un jour, quelqu’un a déclaré en plaisantant : “Chaque équipe de football serait heureuse de recruter le joueur capable de jouer toutes les positions sur le terrain, qui ne rate pas la moindre occasion de marquer un but et dont les passes sont toujours impeccables. Le seul problème, c’est que ce joueur d’exception a beaucoup de difficultés à poser son sandwich et à descendre des tribunes où il ne cesse de gesticuler !” Nous avons certes tous besoin des conseils et des remarques d’autrui. Cependant, vous devez prendre une critique en considération seulement lorsque :

1- Vous savez que vous êtes estimé par la personne qui vous critique.

2- La critique n’est pas entachée par l’expérience personnelle de celui ou de celle qui critique.

3- La personne ne passe pas son temps à tout critiquer.

4- La personne continuera à vous apporter son soutien après vous avoir conseillé.

5- La personne a une certaine connaissance dans le domaine où se situe sa critique et y a connu un degré de réussite. Les critiques qui nous font le plus de mal émanent généralement des personnes que nous admirons ou aimons le plus. Il est parfois difficile de voir vos rêves critiqués par ceux que vous admirez, aimez et respectez. Mais si vous désirez réaliser votre rêve, vous devez être prêt à payer ce prix. Par contre Stracy Allison, la première américaine à atteindre le sommet de l’Everest, a déclaré qu’il y a des moments dans la vie où il est préférable d’ignorer complètement les conseils des autres : “Si j’avais prêté attention à tous les conseils qui m’ont été prodigués, je n’aurai jamais fait l’ascension de l’Everest !” Si Dieu vous a donné une promesse et un but à atteindre, et si votre coeur est en règle avec Lui, ne tenez pas compte des critiques injustifiées et appuyez-vous sur Sa Parole : “Ne jugez pas avant le moment opportun. Attendez que le Seigneur revienne. Il mettra en lumière tout ce qui est caché dans les ténèbres, et Il dévoilera les intentions qui animent les coeurs. Alors, chacun recevra de Dieu la louange qui lui revient.”

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Gérer les critiques des autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1