AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lazare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Lazare    Lun 11 Mar - 9:30

“Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu !” Jean 11.40

Dans le récit de la résurrection de Lazare, il y a trois principes importants à retenir.

1- Avant de connaître l’épreuve, Marthe et Marie étaient toutes les deux proches de Jésus. Quand Jésus venait en ville, Il descendait chez elles et mangeait à leur table. Elles aimaient donner plus que recevoir. Comment pourriez-vous refuser de donner à Dieu une minute de votre temps, une once d’énergie ou un centime de votre salaire, et vous écrier ensuite, dès que les ennuis arrivent : “Seigneur, pourquoi as-Tu laissé cela m’arriver ?” Jésus a dit : “Si vous demeurez en Moi, et que Mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez et vous l’obtiendrez” (Jean 15.7).

2- Avoir une relation étroite avec Jésus ne veut pas forcément dire que vous ne connaîtrez aucun ennui. Par contre, cela signifie qu’en temps de crise, vous pouvez aller vers Lui en toute confiance. Bien sûr, vous devez vous occuper de votre carrière et de votre famille, mais vous devez surtout vous préoccuper de la relation la plus importante de votre vie : celle que vous avez avec le Seigneur. “Si notre coeur ne nous condamne pas, nous sommes pleins d’assurance devant Dieu. Il nous donne tout ce que nous Lui demandons, parce que nous obéissons à Ses commandements et que nous faisons ce qui lui plaît” (1 Jean 3.21-22).

3- Lorsque vous demandez à Jésus d’intervenir dans une situation, soyez assuré qu’Il va tout chambouler ! Quand Jésus est arrivé sur les lieux, Lazare était déjà mort et enterré. Humainement parlant, la situation était sans issue. Dans de tels moments, Dieu vous demande : “Y at- il une chose qui soit trop extraordinaire pour Moi ?” (Jérémie 32.27).

Si votre réponse est : “Non, Seigneur !”, votre problème devient, pour Lui, une occasion de démontrer qu’Il vous aime et qu’Il prend soin de vous.

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Lazare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1