AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réflexions sur la prière (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Réflexions sur la prière (2)    Mer 6 Mar - 18:06


“Arrêtez, et sachez que je suis Dieu…” Psaume 46.10


Partagez avec Dieu les moindres de vos pensées en les Lui murmurant à l’oreille. Au cours des siècles, les chrétiens ont pris conscience de la valeur des prières courtes. Ce sont des prières qui peuvent être chuchotées en tout lieu et quel que soit l’environnement. Frank Laubach réussit à entretenir une communion ininterrompue avec Dieu en Lui posant simplement des questions. Toutes les deux ou trois minutes, il priait ainsi : “Seigneur, suis-je en accord avec Ta volonté ? Seigneur, Te suis-je agréable ?”

Imaginez chaque instant comme un temps de communion potentiel avec Dieu. Quand votre vie prendra fin, vous aurez passé six mois à attendre devant des feux rouges, huit mois à lire des publicités, une année et demie à chercher des objets perdus et pas moins de cinq années à faire la queue ici et là. Pourquoi ne pas partager ces moments avec Dieu ? En Lui murmurant vos pensées à l’oreille, vous transformez la routine en expériences inhabituelles. De simples phrases telles que “Merci, Père !” ou “Je fais confiance à Ta Parole” ou encore “Mon désir le plus cher est de Te plaire !” peuvent transformer un trajet routinier en véritable pèlerinage. Vous n’avez pas besoin de quitter votre bureau ou de vous agenouiller au milieu de votre cuisine. Il vous suffit de prier là où vous êtes. Faites de votre cuisine une cathédrale, votre salle de classe une chapelle ! Partagez avec Dieu les dernières pensées de votre journée. Laissez votre esprit se reposer en Lui. Terminez votre journée comme vous l’avez commencée en parlant avec Dieu. Remerciez-Le pour les bons moments de la journée, et interrogez-Le sur les moins bons.

Recherchez Sa miséricorde et Sa force. Alors que vous fermez les yeux, rappelez-vous cette promesse : “Non, jamais Il ne dort, jamais Il ne sommeille, le gardien d’Israël” (Psaume 121.4). Si vous vous endormez en priant, ne vous inquiétez pas, il n’y a pas meilleur endroit pour vous endormir que les bras de votre Père céleste !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions sur la prière (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière au Père ! Que Dieu te bénisse toi qui lit cette prière !
» Prière à Notre-Dame de Lourdes
» L'enseignement de la prière dans l'Evangile
» Les 18 Apparitions de la Vierge à Bernadette en 1858 et prière à Notre-Dame de Lourdes
» Prière à mon saint Ange Gardien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Reflexions-
Sauter vers: